Investir et gérer son argent depuis son canapé

Crise de la covid-19. Hausse des prix de l’énergie. Manque de temps. La société pousse à la dématérialisation. Les banques ne font pas exception. Aujourd’hui, tout se fait depuis votre domicile. Consultez votre compte depuis votre lit ou investissez depuis votre jardin. Focus sur une nouvelle manière de consommer les produits bancaires.

Bien gérer son argent depuis le confort de son intérieur

Loin des banques en réseau traditionnelles, la banque en ligne réinvente l’expérience utilisateur. Totalement dématérialisée, la banque en ligne permet une gestion complète depuis votre canapé. Voici ses divers avantages pour votre quotidien.

Plus de temps pour ce qui est vraiment important

Fini les queues interminables derrière un guichet. Avec une banque en ligne, tout se passe à distance. Dans de nombreuses banques de ce type, les conseillers sont disponibles sur de larges plages horaires, par téléphone, par mail ou parfois par webcam. Passer un coup de fil en soirée, voire le weekend, est alors possible.

Par ailleurs, l’ouverture d’un compte se fait d’un simple clic. La signature est électronique et les pièces justificatives se téléchargent. Pas besoin, ici non plus, de se déplacer et de rester bloqué dans un embouteillage. Votre carte arrive quelques jours plus tard par voie postale.

Des frais bancaires quasi fantomatiques

Si au décompte de vos frais bancaires, vous frôlez la crise cardiaque, alors la banque en ligne est faite pour vous. Il s’agit d’ailleurs de son avantage numéro un : la quasi-gratuité d’utilisation.

Contrairement aux banques « physiques », les banques en ligne n’ont pas :

  • d’argent physique ;
  • de majorations pour les opérations ;
  • de contraintes administratives ;
  • de locaux « vitrines ».

Cela leur permet des économies substantielles qui profitent aux utilisateurs.

De plus, les cotisations sur les cartes sont presque inexistantes. En effet, la majorité des banques en ligne proposent une carte de base gratuite. Et, les cartes payantes sont moins chères que dans les institutions classiques.

Une rentabilité accrue des produits d’épargne

Souvent décrite comme un simple moyen de paiement simplifié, la banque en ligne à d’autres atouts. En effet, ce type de banque est également un excellent outil d’épargne.

Si l’épargne classique a mauvaise presse, c’est parce que ses taux sont très très bas. Ce n’est pas le cas avec une banque en ligne. Certes, il ne s’agit pas du Pérou, mais elle offre divers produits aux taux attractifs :

  • des livrets d’épargne dits « super livrets », car sans taux de gestion, ils offrent des taux de rémunération plus attractifs ;
  • des contrats d’assurance-vie, ici encore sans frais, ils offrent un rendement plus élevé que leurs cousins des banques traditionnelles ; 
  • des ordres de bourse, tarification avantageuse, rapidité et offres spéciales font ici encore mouche auprès des utilisateurs.

Une gestion sans prise de tête

Le confort. Voici encore un atout de la banque en ligne. Tout ici se gère à distance. Depuis un smartphone, une tablette ou un pc, vous accédez et gérez votre compte 24 h/24 sans bouger de votre canapé.

Pensés avant tout pour vous, les tableaux de bord sont plus ergonomiques et intuitifs que dans les banques traditionnelles. Tout est utilisable en toute autonomie. En cas de besoin, cependant, des aides sont à votre disposition.

L’innovation au service du consommateur

L’innovation est le fer de lance des banques en ligne. Chacune dispose alors de ses propres innovations. Gestion des chèques, tableaux de budget, commande de devises, à vous de voir ce qui est le plus utile à votre propre utilisation.

Investir en regardant Netflix

Longtemps jugée comme la cour de jeu des traders, la bourse se démocratise. Parmi tous ses produits, les cryptomonnaies remportent un franc succès. Dans l’air du temps et faciles à utiliser, elles s’achètent et s’échangent directement en ligne. Quelques explications.

Les cryptomonnaies, un avantage à double tranchant

Investir en ligne est une tendance à la mode. Et elle risque de perdurer. Les produits les plus prisés à cette fin sont les cryptomonnaies. Elles ont l’avantage d’être très volatiles, et souvent à la hausse. Cela signifie que vous pouvez rapidement gagner de l’argent, beaucoup d’argent… mais aussi en perdre, donc prudence.

Un choix éclairé pour augmenter ou réduire les risques

Depuis quelques années, les cryptomonnaies enregistrent des résultats époustouflants. Cependant, les performances passées ne présagent pas forcément l’avenir. Aussi, s’il n’est jamais trop tard pour prendre le train en marche, informez-vous avant de vous lancer.

Dans un premier temps, investissez dans une cryptomonnaie peu volatile. Si elle sert de salle d’attente aux traders avertis, elle permet aux novices de faire leurs premiers investissements avec peu de risques. Ces stablecoins se divisent en trois types :

  • le stablecoin FIAT ;
  • le stablecoin non garanti ;
  • le stablecoin crypto-collateralized.

Dans un second temps, vous pouvez commencer à diversifier. Il est alors conseillé d’investir sur des cryptomonnaies d’autorité, soit des cryptomonnaies déjà connues et établies. Les plus réputées sont :

  • le Bitcoin ;
  • l’Ethereum ;
  • la Solana ;
  • la Terra ;
  • l’Avalanche.

Pour vos transactions, choisissez une plateforme réputée. Regardez sa réputation sur le marché, son ancienneté et ses garanties.

Aujourd’hui, plus besoin de faire des files interminables ou de demander l’intervention d’intermédiaires pour gérer votre argent. Les banques en ligne et les produits boursiers sont à portée de clic.

1 Commentaire... et le vôtre?

  1. J’aimerais gagner de l’argent pour la famille

    Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📩
1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :


0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp