Gérer facilement son budget grâce à des applications

Vous cherchez à économiser de l’argent mais vous ne savez pas par où commencer ? Dans un premier temps, il est indispensable d’apprendre à gérer vos budgets pour avoir une vue d’ensemble sur vos comptes au quotidien. Pour cela, j’ai quelques conseils à vous donner pour gérer vos dépenses.

 

Voici quelques étapes clefs dans la gestion de vos finances :

 

  • Établir un budget mensuel :

Listez et classez tous vos revenus et vos dépenses. Assurez-vous de tenir compte de tous les types de dépenses, y compris les dépenses fixes (loyer, crédit, électricité…) et les dépenses variables (nourriture, sorties, loisirs…).

  • Suivre vos dépenses réelles et vos revenus :

Notez toutes vos dépenses et vos rentrées d’argent et comparez-les à votre budget. Cela vous permettra de repérer les dépenses excessives et de prendre des mesures pour y remédier.

  • Économiser dès que possible :

En réduisant, même un tout petit peu, des dépenses par ici ou par là, vous allez réussir à économiser un peu tous les mois, rappelez-vous : il n’y a pas de petites économies !

Il est important de noter que gérer ses budgets nécessite de la discipline et de la persévérance. Il est important de rester concentré sur vos objectifs financiers à long terme (achat d’appartement ? retraite…) et de continuer à suivre et à ajuster votre budget chaque mois.

 

Gérer ses budgets grâce à des applications gratuites

Aujourd’hui on trouve de nombreuses applications pour apprendre à gérer son budget. Elles peuvent vous aider à suivre vos dépenses quotidiennement et à économiser ! Voici quelques exemples d’applications gratuites :

  • Mint : Cette application gratuite vous permet de connecter tous vos comptes bancaires et cartes de crédit, et vous donne une vue d’ensemble de vos dépenses et de vos économies. Elle vous permet de suivre vos dépenses par catégories; 
  • Bankin : Bankin est une application mobile sans coût, qui permet de suivre tous vos comptes bancaires et vos cartes de crédit au même endroit. Elle vous donne une vision générale de vos comptes, revenus et dépenses à un instant T. 
  • Wally : Wally est une application gratuite qui vous aide à suivre au quotidien vos dépenses et vos revenus, ici aussi, les dépenses sont classées par catégories. Vous pouvez aussi y ajouter des photos de vos reçus et tickets de caisse pour un meilleur suivi.

Choisissez l’application qui convient le mieux à vos besoins et à votre style de vie. Vous pouvez très bien essayer plusieurs applications gratuites et choisir celle qui vous convient le mieux à la fin !

 

Gérez vos dépenses à plusieurs grâce à l’application Tricount

Tricount est une application mobile qui permet de suivre les dépenses d’un groupe de personnes. Elle est utile pour les vacances en groupe, les sorties entre amis, les colocations, etc. Elle permet à chaque membre du groupe de saisir ses dépenses et de les partager avec les autres membres, de sorte que chacun puisse voir qui a dépensé quoi et qui doit de l’argent à qui.

 

Avec Tricount, vous pouvez :

  • Créer un groupe : Commencez par créer un groupe de personnes avec lesquelles vous souhaitez gérer un budget. Ajoutez tous les membres du groupe à l’application. 
  • Ajouter des dépenses : Chaque membre peut ajouter ses dépenses à l’application. Il est possible de spécifier les catégories de dépenses, comme les repas, l’hébergement, les activités, etc. 
  • Suivre les dépenses : Tous les membres peuvent consulter les dépenses de chaque membre, de sorte que chacun puisse voir qui a dépensé quoi et qui doit de l’argent à qui. 
  • Établir un budget : En utilisant les dépenses ajoutées, vous pouvez établir un budget pour chaque catégorie de dépenses. Cela vous permettra de savoir combien vous pouvez dépenser dans chaque catégorie et de vous assurer que vous ne le dépassez pas ! 

Il est possible de créer autant de groupes que vous le souhaitez et de les utiliser pour différentes situations. L’application gratuite Tricount est disponible sur l’App Store et Google Play. Il est également possible de s’inscrire via le site web de Tricount pour accéder à ses fonctionnalités depuis un ordinateur.

2 Commentaires ... et vous?

  1. La première des richesses se trouve dans votre salaire, à partir du moment ou vous avez compris que vous ne devez jamais travailler uniquement juste pour payer des factures. Payez-vous en premier en économisant tous les mois une partie de vos revenus.

    Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.