Découvrez les 7 étapes pour identifier une crypto monnaie prometteuse

La manière la plus optimale de fructifier son argent est d’investir sur le long terme. Pour que votre investissement soit rentable, il faut opter pour les crypto monnaies qui ont une capitalisation boursière ni trop faible, ni trop grande. Certes, le risque que l’on court est plus grand. Parce que ces crypto monnaies sont généralement peu connues. Cependant, leur potentiel en matière de gain est potentiellement plus important comparativement à celles qui sont très connues. Fort heureusement, vous n’avez pas besoin d’être un érudit ou un financier expérimenté pour apprendre à saisir les opportunités. Si vous souhaitez avoir de potentiel gain avec un maximum de sécurité, cet article vous donne les clés pour y arriver.

Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir ses stratégies qui nous permettent de faire fructifier notre argent en automatique, cliquez sur ce lien :
https://www.fructify.io/cadeaux inscrivez-vous, pour recevoir gratuitement une série de 5 vidéos gratuites.

Étape 1 : Choisir d’investir sur le long terme 

La première étape pour dénicher une crypto monnaie prometteuse consiste à consentir d’investir sur le long terme. Cette méthode présente un double avantage.

Une stratégie risquée, mais rentable

L’objectif poursuivi ici n’est pas de faire de la spéculation. Autrement dit, il ne s’agit pas d’acheter des crypto pépites et de les revendre à la première occasion.

On pourrait réaliser un profit en agissant de la sorte. Mais il ne serait pas consistant. Lorsqu’on choisit d’investir dans la blockchain, il est primordial d’avoir du flair, afin d’opter pour une crypto dont la valeur pourrait hausser dans l’avenir. Il faut investir et laisser son investissement prendre progressivement de la valeur au fil des années.

 Cette stratégie est très risquée avouons-le, mais elle est très rentable, quand on suit des critères bien définis. Elle est risquée parce que ces crypto monnaies sont encore inconnues du grand public. Elles ne jouissent pas de la notoriété du Bitcoin ou du Litecoin. Le risque est donc réel et grand.

Mais lorsque vous suivez des critères bien définis, il y a de fortes chances que ces crypto pépites inconnues prennent de la valeur avec le temps. Ce qui vous génèrera un profit considérable. 

Une technique utilisée par de nombreux hommes d’affaires prospères

Plusieurs investisseurs de renommée mondiale choisissent de placer leurs revenus dans des affaires qui rapportent à long terme. On peut citer en guise d’exemple Robert KIYOSAKI, un partenaire d’affaire du président Donald TRUMP. Depuis plusieurs décennies, ces deux milliardaires investissent dans l’immobilier, un secteur lucratif à long terme.

C’est aussi le cas du richissime Warren BUFFETT qui a amassé sa fortune en investissant dans des entreprises peu connues. Mais qui offraient de belles perspectives sur le long terme. Il avait des critères bien définis, à partir desquels il sélectionnait les entreprises dans lesquelles, il souhaitait investir ? On peut citer en guise d’exemple :

  • La capitalisation boursière
  • Le projet
  • Le bénéfice, etc.

C’est dire qu’en optant pour un investissement sur le long terme, on choisit de créer de la plus-value de façon significative.

Étape 2 : Savoir reconnaitre le moment propice pour investir

Pour rentabiliser votre investissement dans le domaine de la crypto monnaie, il faut être prudent et s’abstenir de faire des choix hasardeux.                                                                                                        

Apprendre à reconnaitre les circonstances favorables

Dans le domaine de la crypto, il y a un principe sacrosaint qui régit les placements financiers. Généralement, lorsqu’un actif est en hausse pendant les trois, six ou douze mois écoulés, la tendance haussière se poursuit les mois suivants.

Ce principe connait parfois des exceptions. Cependant, il est téméraire d’investir dans une crypto pépite sans tenir compte de son évolution. C’est un excellent indicateur qui permet d’éviter des placements qui peuvent se révéler infructueux.

Pour identifier une crypto monnaie prometteuse, il faut tenir compte de son évolution sur les trois, six ou douze derniers mois.

Seule une démarche méthodique permet de dénicher une crypto monnaie prometteuse

Il y a des plateformes sur lesquelles vous pouvez suivre l’évolution des différentes crypto monnaies afin de savoir si elles continueront par augmenter en valeur. C’est le cas par exemple de coin360.com. Cette plateforme schématise les crypto monnaies et leurs performances : leur prix, leur capitalisation boursière, leur volume, etc.

 Sur ce site internet, les crypto monnaies sont représentées par des carreaux. Plus la capitalisation boursière est énorme, plus la taille du carreau l’est.

Dès que vous êtes sur la page d’accueil de coin360, vous cliquez sur l’onglet performance. Vous affinez votre recherche de sorte à ressortir les crypto monnaies qui se sont illustrées positivement sur les trois, six ou douze derniers mois.

Ensuite, cliquez sur l’onglet market capitalisation, puis filtrer les plus grosses capitalisations, de même que les plus petites. Vous pouvez par exemple choisir les crypto monnaies qui ont une capitalisation boursière située entre 50 millions et 100 millions de dollars.

Toujours dans le but d’affiner votre recherche, cliquez sur l’onglet Gainers & loosers (Gagnants et perdants) et choisissez 50 gainers (gagnants).

À ce stade, vous verrez apparaitre sur votre écran, les 50 crypto monnaies qui ont le plus performé au cours des trois, six ou douze derniers mois et dont la capitalisation boursière n’est ni trop grande, ni trop petite. Cela pourrait correspondre aux crypto monnaies qui sont entre le Top 50 et le Top 100.

Enfin, vous choisissez les 10 meilleurs. C’est-à-dire les 10 crypto monnaies gagnantes.

Si vous suivez à la lettre la procédure ainsi détaillée, vous aurez parmi les crypto monnaies sélectionnées une crypto monnaie prometteuse.

Étape 3 : Savoir analyser les graphiques

Si vous souhaitez dénicher une crypto monnaie prometteuse, il ne faut surtout pas négliger cette étape.

À ce niveau, il convient d’analyser le graphique des crypto monnaies retenues. Il s’agit donc des crypto monnaies qui sont peu connues parce qu’elles n’ont pas encore explosées. En revanche, elles ont eu une belle rentabilité ces trois, six ou douze derniers mois.

Ce qui est important et qu’il faut rechercher, le graphique doit indiquer que la crypto monnaie a connu une croissance stable, lente sur plusieurs trimestres ou plusieurs années.

Un autre critère non moins important à prendre en compte est que cette crypto monnaie ne doit pas avoir fait l’objet d’intenses débats récemment. Elle ne doit non plus avoir explosé.

Cela permet de choisir véritablement des crypto monnaies éligibles. En procédant de la sorte, vous êtes sûr de dénicher effectivement une crypto monnaie prometteuse, dans laquelle investir.

Au moment de l’analyse, lorsque vous réalisez que l’historique d’une crypto monnaie est peu fourni, il vaut mieux la mettre de côté. Il est préférable d’analyser les graphiques sur douze mois et de choisir la crypto monnaie dont la hausse est constante.  

Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir ses stratégies qui nous permettent de faire fructifier notre argent en automatique, cliquez sur ce lien :
https://www.fructify.io/cadeaux inscrivez-vous, pour recevoir gratuitement une série de 5 vidéos gratuites.

Étape 4 : Sélectionner les crypto monnaies en rapport avec des thématiques novatrices

Grâce à la stratégie du momentum, c’est-à-dire, la théorie du moment propice (étape 2), nous avons identifié une cinquantaine de crypto monnaies qui continueront d’être rentables pendant plusieurs mois. Parmi ces crypto pépites, nous avons convenu de retenir une dizaine. L’étape suivante a consisté à analyser les graphiques des crypto monnaies retenues selon un critère précis.

En effet, seules les crypto monnaies ayant connu une croissance lente et stable sur une longue période ont été sélectionnées.

Afin de déterminer la crypto monnaie prometteuse, un autre tri se fera. Cette fois-ci, il s’agira d’analyser parmi les crypto monnaies sélectionnées celles qui sont en rapport avec des thématiques novatrices.

En effet, chaque crypto monnaie, est sous-tendue par une idée d’entreprise qui s’articule autour d’une thématique précise.

S’agissant des thématiques novatrices, nous pouvons citer :

  • Business/Entreprise/Application (développement web, développement application mobile, etc.)
  • Défi/Banque/Finance/Fin Tech (la finance, la finance décentralisée, la technologie, etc.)
  •  Plateforme
  •  Big data (l’analyse des données)
  •  Gaming (le secteur des jeux vidéo, sport électronique, etc.)
  •  Santé
  •    IOT (Internet Of Things, la domotique, etc.)
  •     IA (Intelligence artificielle)

Sélectionnez uniquement les crypto monnaies éligibles.

En utilisant le processus sus indiqué, les crypto pépites qui ont pu tirer leur épingle du jeu à cette étape sont : CEL, LEND, KNC, REN

L’avantage de cette technique est que cela permet d’éviter de dilapider votre capital. Il faut investir dans des crypto monnaies qui font déjà leurs preuves. C’est en suivant chacune de ces étapes que vous parviendrez à dénicher une crypto monnaie prometteuse.

Nous vous suggérons d’utiliser CoinMarketCap pour plus d’efficacité. Le processus est très simple. Vous insérez le nom de la crypto monnaie et vous vérifiez le graphique.

Ensuite vous vous rendez sur le site internet de l’entreprise qui promeut cette crypto pépite afin d’obtenir plus d’informations au sujet de cette crypto.

Enfin, vous analysez la crypto monnaie retenue en fonction des thématiques novatrices listées plus haut. Si le projet qui sous-tend cette crypto correspond à l’une des thématiques ci-dessus citées, c’est excellent. Vous la maintenez.

S’agissant de la crypto monnaie prometteuse CEL, on constate avec émerveillement que sur la page d’accueil du site web, il est mentionné : « Gagner, emprunter et payer sur la blockchain ». C’est dire donc que le projet Celsius Network qui est à l’origine de la crypto monnaie CEL a à n’en point douter un rapport avec la catégorie : Défi, Banque, finance, Fin Tech.

Quant à la crypto LEND, on réalise qu’elle a connu une ascension ininterrompue au cours des 12 derniers mois. Ce qui correspond faut-il le rappeler à l’un des critères de départ. Le projet qui soutient cette crypto est un protocole de marché monétaire. Cela prouve que cette pépite se rapporte à la Finance.

En ce qui concerne la crypto monnaie KNC, son cours ne cesse de monter depuis l’année écoulée. On peut donc dire que la progression est lente et stable. C’est l’une des caractéristiques des crypto monnaies prometteuses. Une analyse approfondie de son site web nous permet de nous rendre à l’évidence que cette pépite est sous-tendue par un projet de finance décentralisée. Ce qui correspond à l’une des catégories précédemment ciblées.

La dernière crypto monnaie faisant partie du Top 4 des crypto monnaies prometteuses ayant passées avec succès les différents filtres est REN. Cette crypto a connu assez de montées et de chutes. Mais depuis un moment, son cours ne cesse de monter. L’analyse du site web révèle que cette crypto monnaie permet le transfert de liquidité entre blockchain pour toutes les applications décentralisées. Elle permet par exemple d’apporter du Bitcoin à votre application Etherum. En d’autres termes, elle permet de transférer n’importe quels jetons à l’intérieur de n’importe quelle block chain. Il apparait clairement que cette crypto monnaie est liée à la catégorie « Application ». C’est dire donc qu’elle est excellente et peut donc être une crypto monnaie prometteuse.

De toutes ces crypto monnaies prometteuses, LEND semble avoir plus d’avance sur les autres.

Étape 5 : Opter pour un projet solide

Ensuite vient l’étape de l’analyse du projet. On entend par projet solide, un projet viable. C’est-à-dire dire :

  • Projet déjà fonctionnel, déjà réel
  • Projet ayant déjà des clients et du bénéfice
  • Peu de concurrence ou ayant déjà une belle avance/différence.

Il est important de faire cette différence, parce qu’il faut éviter d’investir dans des projets qui sont à l’étape d’idée. Il faut plutôt investir dans un projet tangible, concret. C’est pour cette raison qu’il faut choisir des projets qui ont déjà une capitalisation boursière intéressante. Les différentes étapes précédentes sont complémentaires et s’enchainent l’une à la suite de l’autre. Il faut donc prioriser les projets dont le cours monte depuis un moment, qui ont une market place intéressante, qui sur performent le marché.

Quand toutes ces conditions sont réunies, c’est que l’entreprise a déjà assez de clients et se fait déjà des bénéfices. C’est dire que chacune de ces étapes est importante. Il faut donc tenir compte de chacune d’elle avant de dégager la crypto monnaie prometteuse.

En plus des critères sus énumérés, il faut que l’entreprise qui sous-tend ce projet ne soit pas soumise à une rude concurrence. Au cas où le projet est fortement concurrencé, il faut veiller à ce que celui pour lequel vous optez ait une belle avance par rapport aux concurrents. À défaut, il faut qu’elle fasse la différence.

Ce sont donc ces critères qui vous permettront d’identifier un projet solide.

Il est important de vérifier la solidité d’un projet avant d’investir. C’est une mesure qui vous permet de protéger votre investissement. Cette étape est donc très importante. Il ne faut pas la négliger ou la bâcler.

On réalise à cette étape que des quatre projets sélectionnés, trois paraissent similaires donc concurrentiels. Il s’agit des trois premiers :

  • CEL
  • LEND
  • KNC.

À contrario, le quatrième (REN) se démarque des précédents.

Lorsqu’on combine les différents éléments d’analyse, on constate que la LEND est une crypto monnaie prometteuse. Elle semble avoir comparativement aux autres crypto concurrentes une longueur d’avance.

Étape 6 : Définir la meilleure méthode

Après avoir analysé les graphiques et déterminé les projets solides, il est important d’adopter une bonne méthode. Tout ceci n’aurait servi à rien, si vous n’appliquez pas une méthode convenable.

Il est important de savoir quand investir. Il est plus important de savoir comment investir. Le but étant de fructifier le capital de départ, il est fondamental d’utiliser une méthode gagnante.

Investir 80 % dans des crypto monnaies du Top 25 (Bitcoin, Ethereum, etc.)

Il est important de mettre ce pourcentage de son capital dans les crypto monnaies de cette catégorie pour plusieurs raisons. Elles ont déjà fait leurs preuves, elles sont solides. Elles jouissent d’une bonne notoriété, elles ont résisté à plusieurs chocs. Même si parfois leurs cours baissent, elles demeureront pendant longtemps encore sur le marché. Elles ont d’ailleurs une capitalisation boursière très intéressante. Ces crypto monnaies sont très solides. On peut citer le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin, Theter, XRP, etc.

Vous pouvez si vous le souhaitez opter pour le Top 15 ou encore le Top 10. Cela dépend de vos objectifs. Cependant il est important de préciser à ce niveau que le retour sur investissement diffère. Il ne sera jamais l’équivalent de celui que vous aurez lorsque vous investissez dans des crypto monnaies moins cotées.

Investir 20 % dans des crypto monnaies prometteuses (Top 20 à top 100)

Les crypto monnaies qui se retrouvent dans cette catégorie sont des crypto monnaies prometteuses. Elles ont un avenir radieux. Il est vrai qu’elles sont moins cotées parce que leur capitalisation boursière est moins importante que celle de la catégorie précédente.

Cependant le retour sur investissement (RSI) est plus intéressant que celui de la catégorie précédente. Le risque est grand et réel. C’est pour cette raison que la portion de votre budget que vous devez investir doit être moindre. Vous pouvez investir seulement 10 % de votre budget, si le cœur vous en dit.

Ce qu’il faut retenir, plus le risque est grand, plus le profit est énorme. La crypto monnaie prometteuse est une crypto pépite qui n’est pas très cotée, mais qui dispose d’une capitalisation boursière appréciable. Investir dans une crypto monnaie prometteuse, revient à prendre un risque, mais un risque mesuré. Parce que cette crypto monnaie ne se choisit pas au hasard. Mais après un processus bien défini, constitué de plusieurs étapes. Il ne faut surtout pas négliger ces différentes étapes ou les bâcler. Lorsqu’elles sont scrupuleusement suivies, vous avez de fortes chances de dénicher une crypto monnaie prometteuse qui connaitra plus tard une hausse.

Il ne faut pas se laisser entrainer par l’appât du gain. Il est capital de veiller à sécuriser son investissement. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas mettre un pourcentage élevé de son capital dans les crypto monnaies de cette deuxième catégorie.

Étape 7 : Investir au bon moment

Lorsque vous suivez scrupuleusement les différentes étapes détaillées dans cet article, vous pourrez aisément dénicher une crypto monnaie prometteuse. Cependant, avant d’investir dans cette crypto pépite, il faut tenir compte de certains paramètres.

Prenons l’exemple du LEND, cette crypto monnaie prometteuse a encore de beaux jours devant elle. En effet lorsqu’on l’analyse, on réalise que depuis un moment, son cours monte. Cette tendance haussière va se poursuivre pendant longtemps. Cependant, il faut investir quand le RSI (Retour Sur Investissement) est bas, au niveau des supports. C’est dire donc qu’en période de surachat, il faut s’abstenir d’acheter. Mais dès que le cours chute, il faut en profiter.

Ensuite, il faut investir un petit pourcentage de son capital. En matière d’investissement, il faut éviter de mettre tous ses œufs dans le même panier. De même, il est recommandé d’investir par pallier. Plus vous diversifier les achats, plus vous diversifier le risque.

Enfin, il est important d’utiliser des Stop Lose (SL). Cela vous permet de protéger votre capital.

Il est erroné de considérer les crypto monnaies comme étant de « la monnaie»  au vrai sens du terme. Il s’agit en réalité de plusieurs Start up qui développent chacun des projets spécifiques en utilisant la technologie de la blockchain.

Pour tirer profit des crypto monnaies, il faut observer scrupuleusement certaines règles :

  • Patienter pendant un temps relativement long
  • Être flexible et savoir quand il faut vendre

 Le but est d’investir dans des pépites ayant un fort potentiel. Au fil du temps, la valeur ajoutée de ces crypto monnaies va augmenter de façon progressive. Cela peut prendre plusieurs années voire des décennies.

Votre investissement ne sera jamais érodé. Bien au contraire, votre capital est protégé en raison du stop lose que vous auriez préalablement déterminé.

Par ailleurs, la courbe de croissance n’est jamais évolutive indéfiniment. C’est pour cette raison qu’il est important d’insérer des « Take Profit ». Il s’agit d’un mécanisme qui vous permet de revendre vos crypto monnaies à partir d’un seuil que vous auriez préalablement défini.

Vous avez la possibilité de revendre vos pépites dès que votre investissement de base augmente de 50 % ou lorsqu’il double. Cela vous permet de toujours maintenir l’investissement initial, tout en disposant du profit à votre guise.

Il est important de ne pas accumuler les profits indéfiniment. Cela peut vous être défavorable, lorsque le cours s’inverse.

Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir ses stratégies qui nous permettent de faire fructifier notre argent en automatique, cliquez sur ce lien :
https://www.fructify.io/cadeaux inscrivez-vous, pour recevoir gratuitement une série de 5 vidéos gratuites.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Découvrez les 7 étapes pour identifier une crypto monnaie prometteuse – Crypto Leman - […] This content was originally published here. […]

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📩
1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :


0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp