8 Idées Originales Pour Gagner de l’Argent Pendant La Coupe Du Monde


[Mise à jour du 17/05/2016 : Je viens de publier une liste de 11 idées pour gagner de l’argent pendant l’Euro 2016, c’est par ici, allez vite lire l’article]

La Coupe du monde de football 2014 approche à grand pas. Didier Deschamps vient d’annoncer sa liste des 23, les médias sont en ébullition et vous ne parlez plus que de cela au boulot.

Que vous soyez fans de foot ou non, la Coupe du monde est également l’occasion de gagner un peu d’argent. Ca peut paraître surprenant dit comme ça, mais un peu d’imagination et d’originalité et vous verrez que vous allez vite obtenir de quoi arrondir vos fins de mois.

Le plus évident : parier sur les résultats des matchs

La manière la plus évidente de gagner de l’argent grâce à la Coupe du monde est probablement la plus risquée, mais également la plus rémunératrice si tout se passe bien. Il s’agit donc de parier sur les matchs de la coupe du monde et d’espérer engranger de beaux gains.

Je vous ai expliqué dans un article comment parier en ligne. Attention cependant, la coupe du monde est souvent le lieu de surprises inattendues. Rappelez-vous, en 1998, personne n’attendait la France. Donc c’est l’occasion de gagner de l’argent sur de grosses cotes, mais peut-être aussi d’en perdre sur les favoris.

J’ai par exemple réussi à gagner près de 670 euros en 4 semaines grâce à ZCode, ce serait dommage de passer à côté!!

Gardez les enfants des fans

Pendant que les parents sont au bar pour voir le match, vous pourriez garder les enfants. Le baby-sitting a toujours très bien fonctionné, et pendant la coupe du monde, il y aura forcément des parents intéressés par cette possibilité.

Allez faire un tour sur Famihero ou Yoopala.

Si vous avez un jardin, louez-le

Si vous avez un jardin, pourquoi ne pas le louer pour que des associations ou des familles organisent la retransmission des matchs de Karim et ses compères sur grand écran. Vous pourriez même en profiter pour vendre des boissons rafraîchissantes et des snacks.

Ce n’est pas grand-chose mais vous voyez l’idée, non ?

Ici pas de sites web à vous conseiller, ça se fera sûrement par le bouche à oreille ou en déposant une annonce dans votre journal régional.

Si vous n’en avez pas, louez votre télé grand écran ou votre projecteur

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir se payer une télé grand écran. Ceci dit, les gens sont parfois prêts à casser leur tirelire pour pouvoir profiter des matchs de la Coupe du monde.

Alors pourquoi ne pas leur louer votre grand écran ou votre projecteur ? Des sites comme Zilok ou e-loue vous rendront service !

Faites de votre voiture un panneau publicitaire

Pendant la Coupe du monde, les marques tentent de rivaliser d’ingéniosité pour susciter l’attention des consommateurs, notamment lorsqu’elles sont partenaires officiels de l’Equipe de France.

Alors pourquoi pas faire la promotion de l’une de ces marques sur votre voiture pendant un mois ? Carlogo vous permet par exemple de gagner entre 70 et 300 euros par mois.

Revendez vos anciens maillots

En général, pendant ce genre d’évènements sportifs, les ventes de maillots doublent ou triplent. Malheureusement, tout le monde ne peut pas se permettre l’achat du dernier maillot de l’Equipe de France, les prix étant parfois exorbitants.

Si vous avez un ancien maillot, vous pourriez donc être tenté de le revendre. Cet article sur la revente de vêtements vous en dira plus.

Vendez des t-shirts personnalisés

Toutes les Coupes du monde sont propices aux phrases restées célèbres ou aux buzz médiatiques. Qu’il s’agisse des phrases de feu Thierry Roland, du « et 1, et 2, et 3-0 » ou des insultes de la copine de Nasri, il y aura toujours quelque chose à retenir de la Coupe du monde.

Pourquoi donc ne pas le transposer sur un t-shirt et le revendre sur un site comme Spreadshirt. Les gens (notamment nous les informaticiens) adorent les t-shirts avec des phrases marrantes.

Personnaliser une voiture de collection

C’est ce qu’a fait Yanni Charalambous en personnalisant à son gré une Lamborghini Aventador (excusez du peu) aux couleurs de la Coupe du Monde. Ce n’est pas vraiment de bon goût, mais il a fait le buzz et aura forcément tiré quelques revenus de cette affaire.

Si vous n’avez pas de Lamborghini, une 2 CV fera l’affaire. L’important c’est d’attirer l’attention, vous le savez déjà !

Merci qui ?

Voilà, encore une fois ABC Argent répond présent et vous offre des idées originales et alternatives pour gagner de l’argent.

La plupart de ces idées valent pour n’importe quel événement sportif. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

2 Commentaires ... et vous?

  1. Pour la vente de snacks et boissons, même sur ton propre jardin, c’est possible de le faire sans aucune autorisation ?

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment J'ai Gagné 170 Euros en un Weekend … Sans Ordinateur! - […] fois que je vous parle de ZCode. J’en ai parlé ici, et là, et même par là. Ah, et…

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

2 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp