Conseils pour bien réussir son trading de cryptomonnaies en 2021

Les adeptes d’investissement en cryptomonnaies ont commencé l’année 2021 sur une bonne note. Le 3 janvier, le Bitcoin dépassait la barre des 34 000 dollars et il se stabilise depuis au dessus des 30 000 dollars ; une hausse de plus de 350% sur un an. L’Ethereum, deuxième monnaie virtuelle phare du secteur, dépassait à la même date la barre des 1000 dollars, et oscille autour de ce seuil depuis ce début d’année, enregistrant une hausse faramineuse de 483% sur un an. Les crypto ont toujours été un investissement à haut rendement, mais ce début d’année 2021 s’annonce plus prometteur que jamais, notamment grâce à l’intérêt décuplé de plusieurs gros acteurs institutionnels qui boostent les cours de ces monnaies numériques.

Comment tirer profit au maximum de ses investissements en cryptomonnaies ?

Il existe plusieurs techniques pour investir en crypto. L’une d’elles consiste à stocker ses crypto sur un coffre fort et à attendre leur fruition passivement. La seconde consiste à effectuer du trading, c’est-à-dire à vendre et acheter une crypto sur de courtes périodes afin de tirer parti des fluctuations de la monnaie. Parmi les techniques de trading, la stratégie de trading par saison des résultats consiste à attendre la publication des résultats financiers qui fait suite aux mois de clôture des résultats trimestriels. Elle a généralement lieu en janvier, avril, juillet et octobre, et donne les tendances de fond du marché, afin de permettre aux investisseurs d’orienter leurs fonds sur des secteurs en bonne santé financière.

3 étapes clés avant de se lancer dans le trading de monnaies virtuelles

Pour réussir son trading en cryptomonnaies, il faut mettre en place une stratégie d’investissement, comme pour tout autre mode de placement plus classique :

  1. Choisir un courtier dédié ou bien une plateforme de trading en ligne ;
  2. Financer son compte, c’est-à-dire déposer des fonds pour pouvoir investir en cryptomonnaies ;
  3. Effectuer ses recherches et choisir la cryptomonnaie dans laquelle investir. Pour cela, privilégier l’analyse technique (AT), qui vous permet d’anticiper les hausses et les baisses des cryptos grâce à des indicateurs techniques. Cela vous permet d’anticiper les tendances du marché et donc débuter sereinement le trading. Il est également souhaitable de solliciter les conseils d’une communauté d’investisseurs expérimentés (forums, Slack, etc.) ou de consulter des articles dédiés au sujet des cryptomonnaies.

Les principales stratégies de trading de cryptomonnaies

Il existe de nombreuses stratégies pour investir dans les cryptomonnaies. Parmi les plus populaires, on retrouve notamment :

Le hodl

Le holding, aussi appelé hodling chez les initiés, est une des stratégies d’investissement les plus populaires et l’une des plus simples. Elle consiste tout simplement à ne pas vendre ses cryptos, et à attendre que les cours grimpent, encore et encore ! Attention cependant, les crypto sont des monnaies volatiles, et le risque de perte n’est pas à négliger.

Le trend trading

Un marché trending est un marché “tendance”. Cette stratégie consiste donc à investir sur des secteurs ou des marchés en bonne santé, en croissance et à conserver une position ouverte, tant que vous l’estimez nécessaire. Pour réussir cette stratégie d’investissement, il convient de rester bien au fait des dernières tendances de marché et des actualités susceptibles d’impacter les cours de la monnaie virtuelle, par nature plus volatile que tout autre type d’investissement. Le trading par saison de résultats est une variante du trend trading puisqu’elle consiste à investir en fonction des résultats du marché, publiés trimestriellement.

Le hedging

Le hedging consiste à “couvrir” ses crypto et ainsi à limiter l’impact des fluctuations de la monnaie. En faisant du hedging, l’investisseur va donc ouvrir des positions stratégiques courtes, pour couvrir ses positions longues. Pour cela, on peut avoir recours à des contrats pour la différence (CFD) qui permettent de se positionner sur un actif, sans pour autant le détenir. Cela évite d’avoir à vendre des crypto de long terme pour pouvoir investir. Cette technique de vente à découvert n’est évidemment pas sans risques et il convient de mettre en place des stratégies de gestion du risque, afin de se prémunir des fluctuations du marché.

La cryptomonnaie est un investissement d’avenir dont les taux de rendement sont inégalés. Si l’investissement en monnaie virtuelle n’est pas sans risque, il est cependant à la portée de tous et connaît un intérêt croissant, y compris de la part d’investisseurs institutionnels ; un gage de son sérieux, et du fait que cette tendance est bien partie pour durer.

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📩
1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :


0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp