Comment financer votre prochaine voiture ?

Vous avez l’intention de vous faire plaisir et de vous offrir une nouvelle voiture ? C’est une belle idée ! En effet, votre véhicule vous sera utile chaque jour, et vous allez ainsi disposer d’une voiture qui sera parfaitement adapté à votre vie ! Mais comment financer votre voiture ? Quelles sont les démarches que vous devrez faire ? Aujourd’hui, on vous explique tout et on vous donne quelques astuces pour que cet achat important soit gage de succès. Allez, c’est parti !

L’achat comptant

Voici la première solution qui s’offre à vous. En effet, si vous avez réussi à mettre de côté une jolie somme grâce à votre épargne, alors vous allez pouvoir acheter votre voiture au comptant. Cela signifie que vous n’avez pas de fonds à trouver pour acheter le véhicule, et que vous devrez tout simplement effectuer un virement bancaire pour conclure la vente. Vous pouvez acheter au comptant auprès d’un particulier ou auprès d’une concession. L’avantage principal est le fait de ne pas souscrire à un crédit, et donc de ne pas vous endetter. Cependant, c’est une solution qui demande de dépenser une lourde somme rapidement, et qui n’est évidemment pas possible pour tout le monde.

Le crédit affecté

Voici la seconde solution qui se présente à vous pour acheter une voiture. Le crédit affecté est également appelé le pret auto. Il s’agit d’un crédit qui vous sera accordé par un établissement de crédit ou par une banque. Mais le déblocage de l’argent est soumis à l’achat d’un véhicule. Cela signifie tout simplement que vous ne pouvez pas utiliser la somme pour une autre raison. Il s’agit donc bel et bien d’un crédit affecté, c’est-à-dire d’un prêt bancaire dédié à l’achat de votre nouvelle voiture.

Le crédit à la consommation

Ensuite, vous pouvez opter pour le crédit à la consommation également appelé le crédit à la consommation. Ce crédit est non affecté. Ainsi, ce prêt vous permettra de financer n’importe quel projet, y compris une voiture. Vous pourrez ainsi demander un prêt plus important afin de financer par exemple des travaux et un véhicule. Vous n’aurez pas besoin de justifier l’utilisation de cet argent, et pourrez ainsi avoir votre nouvelle voiture sans vous soucier de son prix (dans la limite du raisonnable bien évidemment). Il s’agit d’une solution particulièrement intéressante car simple à mettre en place.

La location avec option d’achat

Cette dernière solution s’appelle le crédit-bail. Il s’agit de verser un loyer mensuel pour votre nouvelle voiture. Ce système ne peut être géré que par un garage automobile qui va permettre de financer la voiture. En réalité, il suffit de définir le montant du loyer avec le professionnel, puis de verser ce loyer chaque mois. A la fin de la période définie, vous pourrez acquérir le véhicule et ainsi l’avoir financé ! C’est une solution pratique qui est de plus en plus choisie par les propriétaires de voiture.

Vous l’aurez compris, l’achat d’un véhicule peut être concrétisé selon différentes méthodes. A vous de définir celle qui vous convient le mieux !

5 Commentaires ... et vous?

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📩
1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :