Comment et pourquoi installer une alarme avec télésurveillance à la maison ?

Si vous êtes propriétaire d’un joli pavillon, il est peut-être recommandé d’investir dans une alarme. Il existe désormais un nouveau type, les alarmes avec télésurveillance. Il y a plusieurs avantages d’installer une alarme. En effet, non seulement, c’est plus sécurisant pour ceux qui vivent dans la maison, vos biens seront en sécurité, et en plus, c’est un véritable atout au moment de la vente.

Laissez-nous vous expliquer pourquoi il est intéressant d’équiper votre maison avec une alarme avec télésurveillance.

Le système d’alarme

Savez-vous qu’à l’heure actuelle, seulement 8 % des logements français sont équipés d’un système d’alarme ? C’est un chiffre très bas, et pourtant, il faut savoir que le nombre de cambriolages augmente chaque année. Il est constaté qu’il se déroule un cambriolage toutes les 90 secondes sur le territoire français. De ce fait, il est important de choisir une alarme, et surtout de faire le bon choix. Ces dernières années, les alarmes avec télésurveillance prennent une place de plus en plus importante sur le marché. Quelles en sont les raisons ?

Le risque de cambriolage

Bien évidemment, la raison première d’installer une alarme avec télésurveillance à votre domicile est de réduire le risque d’être cambriolé. En effet, même si personne n’est à l’abri d’un cambriolage, il faut savoir que la meilleure solution pour éviter cet acte particulièrement traumatisant reste le pack alarme avec télésurveillance. Lorsqu’une sirène se déclenche, les cambrioleurs ont tendance à partir dans 95 % des cas. Ces derniers n’aiment logiquement pas être dérangés au moment de leur intrusion. Une alarme classique est donc déjà efficace. Mais l’avantage supplémentaire d’une alarme la télésurveillance, c’est que vous déléguez votre sécurité à des professionnels qui sont toujours disponibles et qui peuvent agir à distance à tout moment. C’est donc un point important.

La protection optimale de l’alarme avec télésurveillance

Lorsque vous optez pour une alarme avec une télésurveillance, votre logement sera protégé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En effet, le dispositif d’alarme est directement relié à une entreprise qui est prestataire de télésurveillance. Ainsi, lorsqu’il y a une intrusion, cette dernière est directement alertée et pourra vous téléphoner et prévenir également les secours ou la police. L’alarme avec la télésurveillance vous permet de déléguer la protection de votre logement à des spécialistes qui sauront prendre en charge la moindre anomalie. Vous pourrez alors être tenu informé des faits et gestes qui se déroulent au sein de votre logement, et c’est une véritable garantie de sécurité. Il est en outre prouvé que le nombre d’infractions dans les logements équipés d’une alarme avec télésurveillance est largement réduit.

Un atout au moment de la vente de la maison

Lorsque vous serez décidé à vendre votre bien immobilier, sachez qu’une maison équipée d’une alarme avec télésurveillance est bien plus facile à vendre. En effet, les acheteurs peuvent être très sensibles à la sécurité, surtout que ce type d’équipement est coûteux. C’est donc un atout complémentaire pour valoriser votre bien immobilier sur le long terme. Nombreux sont les acheteurs à rechercher les biens immobiliers équipés d’une alarme, et de ce fait, installer une alarme est un atout de plus qui vous permettra de vendre plus facilement et surtout plus rapidement votre bien immobilier. Évidemment, dans un premier temps, vous n’installez pas cette alarme pour les autres, mais bien pour vous-même. Cependant, il s’agit d’un atout indéniable pour la vente de votre bien immobilier. Si vous investissez dans l’immobilier, il peut être conseillé d’installer directement une alarme dans le bien !

L’installation d’une alarme avec télésurveillance

Si vous souhaitez faire installer une alarme avec télésurveillance, il est recommandé de passer par un professionnel. Sachez que le tout fonctionne avec un abonnement mensuel, vous devez souscrire au service complet auprès des experts en lien avec votre télésurveillance. Vous pouvez faire réaliser différents devis, afin de savoir qu’elle sera la société la plus à même de répondre à vos besoins. Vous pouvez bien évidemment réaliser des comparatifs, ou encore opter pour une alarme sans abonnement qui fonctionne comme toutes les autres alarmes. Une fois installée, celle-ci déclenchera une sirène par le biais de la centrale lorsque les détecteurs ont repéré une infraction. Cependant, nous vous recommandons fortement d’opter pour une alarme avec télésurveillance qui reste le moyen le plus fiable à l’heure actuelle de vous protéger contre les cambriolages.

Et votre vie privée ? Sachez que pour une alarme avec télésurveillance, la prise et l’enregistrement n’a lieu que lorsqu’une intrusion est détectée. Vous n’avez donc aucun risque d’être filmé à votre insu !

Le système d’alarme avec télésurveillance est sans le moindre doute le système le plus efficace à l’heure actuelle. Non seulement, vous pourrez vivre en toute sécurité, et ne pas craindre un cambriolage, mais en plus, votre bien immobilier prendra de la valeur et sera plus facile à vendre. On vous le conseille vivement !

2 Commentaires ... et vous?

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📩
1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :


0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp