Comment économiser de l’essence ?

En additionnant les coûts de l’achat du véhicule, de l’assurance, de son entretien ainsi que de l’essence, rouler en voiture peut représenter un coût important. 

La hausse du prix du carburant ne va pas soulager ton porte-monnaie, depuis la crise du coronavirus le prix du baril de Brent a augmenté de plus de 63%. De plus, le baril de pétrole étant fixé en dollar, la perte de valeur de l’euro par rapport au dollar augmente également son prix.

Enfin, tu n’es pas sans savoir que la guerre en Ukraine ne facilite pas les choses, par crainte d’un embargo sur les produits pétroliers russes, les acheteurs se fournissent à présent sur les marchés d’Amérique du Nord et du Moyen-Orient ce qui a entraîné la chute des prix des produits russes et a favorisé l’augmentation de ceux des autres marchés.

Face à ces mauvaises nouvelles, je vais te donner mes meilleures astuces pour économiser de l’essence et faire de bonnes économies.

Mes astuces :

La plupart de mes astuces reposent sur le comportement de l’éco-conduite, quoi de mieux que d’allier économie et bonnes actions pour notre chère planète ? Si tu n’en as encore jamais entendu parlé, voici les principales habitudes à adopter :

  • Rouler moins vite : en effet tu seras étonné de savoir qu’en roulant à 100km/h au lieu de 120km/h tu économises 20% d’essence. Tu peux t’aider du régulateur et du limiteur de vitesse pour t’aider à respecter ces limitations sans te prendre la tête !
  • Limiter la climatisation : sa consommation augmente de 0.4 litre supplémentaire pour 100km sur route/autoroute et de 2 litres pour 100 km en ville pour les véhicules les plus récents. 
  • Éteindre le moteur à l’arrêt : Sur une année, couper son moteur aux arrêts permet d’économiser entre 5 et 10% de carburant.
  • Bien gonfler ses pneus : Vérifier régulièrement la pression de tes pneus permet d’éviter le sous-gonflage qui entraîne une surconsommation de carburant
  • Alléger le véhicule : le surpoids augmente la consommation de carburant, en effet en moyenne 10kg de chargement équivaut à 1% de consommation supplémentaire.

Des applications pour t’aider à économiser 

Je te dévoile l’une de mes astuces très pratique que peu de personnes utilisent : les applications.

Je te conseille d’utiliser au quotidien l’une de ces trois applications disponibles sur Android et IOS qui te permettront de trouver les stations les moins chères proches de chez toi afin de faire ton plein au meilleur prix : 

Ca y est, avec toutes ces astuces tu es maintenant un(e) pilote professionnel/le en éco-conduite.

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📩
1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :


0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp