Comment choisir sa banque en ligne ?

Vous en avez marre des augmentations incessantes des banques classiques ? Pourquoi n’opteriez-vous pas pour les banques en ligne ? Ces dernières ont déjà séduit plus de 6 millions de Français et leur popularité ne cesse de croître. Mais comment choisir la vôtre ?

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

Encore appelée banque électronique ou banque sur Internet, la banque en ligne propose les mêmes services qu’une banque classique, à la différence que les siens sont dématérialisés. Pour l’ouverture ou la gestion de comptes, le suivi des opérations, la consultation des soldes, les paiements ou les virements, les clients doivent se connecter sur l’application mobile ou le site Internet de la banque en ligne.

La banque en ligne ne dispose d’aucune agence physique et est généralement une filiale d’une grande banque française. Elle jouit aussi du statut d’établissement de crédit et ne doit surtout pas être confondue avec la néo-banque (celle-ci est un établissement de paiement et ne réalise que des opérations bancaires courantes).

En parallèle à l’ouverture d’un compte dans une banque en ligne, vous pourrez aussi souscrire une assurance multirisques habitation (que vous soyez propriétaire ou locataire). Vous ne savez pas laquelle choisir ? Sachez que Lemonade s’impose progressivement comme une référence dans ce domaine. Elle est axée sur l’impact social et boostée à l’intelligence artificielle, et a révolutionné ce secteur d’activité.

Avec Lemonade, oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les assurances. N’hésitez plus et souscrivez un contrat dès aujourd’hui.

Quels sont les avantages d’une banque en ligne ?

Si plusieurs Français ont sauté le pas, c’est bien évidemment parce que les banques en ligne offrent de multiples avantages. Les principaux sont les suivants :

  • un gage de confiance : comme indiqué précédemment, les banques en ligne sont le plus souvent détenues par des banques classiques. Cela rassure davantage les clients ;
  • des frais réduits : du fait de l’absence d’agences physiques, les coûts de fonctionnement des banques en ligne sont moins élevés que ceux des banques classiques. Rien d’étonnant dont à ce que leurs frais soient réduits ;
  • des comptes accessibles 7j/7 et 24h/24 : que vous soyez en France ou à l’étranger, vous pourrez accéder à vos comptes et effectuer des opérations à tout moment ;
  • la facilité et la rapidité des transferts : les banques en ligne sont connectées à des réseaux bancaires nationaux ou internationaux, ce qui facilite et accélère les transferts d’argent ;
  • des outils supplémentaires innovants et pratiques : idéal pour les clients à la recherche d’une gamme complète de produits bancaires.

Comment choisir une banque en ligne ?

Voici quelques conseils pour choisir une banque en ligne :

  • vérifiez les offres : toutes les offres des banques en ligne ne sont pas avantageuses. Étant donné que vous ne rencontrerez pas le banquier physiquement, il serait préférable de bien les étudier ;
  • comparez les frais de plusieurs banques : de cette façon, vous éviterez d’éventuelles mauvaises surprises ;
  • définissez vos besoins et prenez en compte votre profil ;
  • assurez-vous de l’ergonomie du site ;
  • évaluez la qualité du support clientèle.

Les banques en ligne sont la solution idéale pour ceux qui veulent économiser quelques euros. Elles sont facilement accessibles et embarquent un grand nombre de services supplémentaires. Elles permettent aussi de réaliser des opérations plus facilement.

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *