Comment choisir sa banque à l’heure des comparateurs en ligne ?

Disposer d’un compte sur une banque en ligne n’est plus aujourd’hui une option mais un véritable atout. Lorsque l’on décide d’en avoir un, la première étape à franchir est de choisir une banque. Toutefois, cela n’est pas aussi simple au vu du nombre de banques et donc d’offres qui existent sur le marché. Heureusement, un outil pratique vient faciliter la tâche à tout le monde en permettant d’opter pour la banque qui correspond à chacun en fonction de son profil : il s’agit du comparateur de banque.

En quoi la banque en ligne est-elle si différente ?

La banque en ligne est une institution bancaire qui se distingue sensiblement des banques traditionnelles, en travaillant principalement par le biais de sites web et d’applications. En d’autres termes, il n’est pas nécessaire de se rendre dans une agence physique pour bénéficier de ses services. En fait, la plupart de ces banques n’ont même pas de succursales physiques. Ainsi, même pour ouvrir le compte, la procédure est effectuée en ligne.

Parmi les principaux avantages des banques en ligne, il y a :

  • Commodité : le premier avantage dont bénéficient les clients d’une banque en ligne est la plus grande commodité dans la vie quotidienne ;
  • Peu de paperasse : si vous faites partie de ces personnes qui perdent la bonne humeur face à la bureaucratie des banques classique, vous apprécierez certainement les avantages d’un compte bancaire en ligne.
  • Coûts réduits : les consommateurs font de grandes économies avec les services de banque en ligne, car ils ne sont généralement pas facturés pour les transactions en ligne et d’autres services.

De nombreuses banques ne facturent pas de frais pour les retraits et le paiement des factures, idem que pour les virements sur tout autre compte et les dépôts qui sont également gratuits. En outre, vous avez la possibilité de vérifier le solde ou de consulter le relevé bancaire à tout moment et en tout lieu. Les autres services offerts par la banque (carte de crédit, prêt, investissement, etc.) sont également demandés et analysés rapidement en ligne.

Qu’est-ce qu’un comparateur banque en ligne ?

On ne vous apprend certainement rien en vous informant qu’il n’existe pas de meilleure banque d’une manière absolue, mais plutôt une meilleure banque adaptée à un profil donné. Une banque en ligne qui couvre intégralement et efficacement les besoins d’une personne peut donc s’avérer inopportune pour une autre. Le suivisme n’est alors pas ce qu’il faut pour prendre une décision, mais plutôt une étude objective du marché.

Autrement dit, il faut prendre un certain nombre de critères en considération pour étudier les offres de plusieurs banques afin de choisir la plus adéquate. Pour le faire, l’on a deux possibilités : faire le classique porte-à-porte en contactant chaque banque afin de prendre connaissance de ses conditions ou utiliser un comparateur en ligne.

Aujourd’hui, la deuxième option est certes, la plus pratique. Le comparateur de banque est en effet, un outil mis en ligne généralement par une société de courtage et destiné à faciliter le choix pour les consommateurs. L’outil compare les offres de plusieurs établissements afin de lister les options qui correspondent le mieux au profil du client.

Comment fonctionne-t-il ?

Un comparateur de banque en ligne dispose d’une base de données, riches en informations relatives à plusieurs banques partenaires. La base de données est régulièrement mise à jour afin d’y intégrer les nouvelles offres dans les moindres détails et peut ainsi, en fonction des renseignements que le visiteur renseigne dans un formulaire, proposer à ce dernier, le ou les offres qui l’avantagent le mieux.

Concrètement, en fonction de la localisation et des besoins de chaque client, l’outil fait des propositions les plus pertinentes. Il revient alors au client de faire son choix. Il importe de préciser que tout ceci se fait gratuitement et permet au consommateur de gagner du temps et de l’argent.

Quels sont les critères pris en compte ?

Les propositions les plus avantageuses sont dénichées en considérant un certain nombre de critères que vous devez renseigner sur le formulaire du comparateur. Il s’agit tout d’abord de la situation géographique. Mais ce critère n’importe que si vous désirez une banque physique. Ce détail n’est pas vraiment important s’agissant d’une banque en ligne. Ensuite, seront pris en compte votre âge, votre profession et vos revenus.

1 Commentaire... et le vôtre?

  1. Comment bien choisir sa banque? Il faut tout simplement se diriger vers celle qui correspond le mieux à vos besoins, et qui est adapté à votre train de vie. Ce n’ai pas forcément la moins chère ou celle qui acceptera de vous faire un crédit. Il faut toujours regarder les conditions sur le long terme.

    Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📩
1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :


0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp