Comment arrondir ses fins de mois via le jobbing ?

Les soucis financiers avant la fin de mois peuvent atteindre tout le monde et non seulement les étudiants. Ces derniers ont l’habitude d’avoir recours aux petits boulots pour le résoudre. Ils les trouvent par l’intermédiaire des amis ou anciens patrons. Aujourd’hui, des plateformes vous mettent en contact avec les offreurs des petits services.

Comprendre le jobbing

Le jobbing est le fait de réseauter pour obtenir des petites tâches à faire, pour le compte des particuliers. La plupart du temps, ces tâches effectuées sont rémunérées en argent. On parle aussi de jobbing quand on fait des échanges de petits services: je vous demande de m’aider avec un petit service; en échange, vous pouvez me le demander pour vous dépanner aussi dans le futur. 

Le but final du jobbing, c’est l’entraide. Vous n’avez pas besoin de déclarer ce que vous gagnez si vous n’êtes pas régulier dans cette entreprise. Vous pouvez prendre des commandes de bûches de Noël de temps en temps pour renforcer le budget de fin d’année. Par contre, si vous rendez de petits services tous les mois, voire toutes les semaines, vous devez déclarer vos gains dans la rubrique des revenus complémentaires. 

Les services recherchés en jobbing

Les services à rendre en jobbing englobent généralement les tâches ménagères et les aides à domicile. Ce sont les premiers services les plus demandés. Les ménages où des parents captivés par leur emploi sont souvent en besoin d’assistance pour les tâches ménagères et la garde de leurs enfants.

Les petits travaux en relation avec l’informatique sont également très demandés: la saisie, la création de sites et de leurs contenus, ou la création de fichiers d’exposés, entre autres. Enfin, des petits cours d’informatique ou de musique sont possibles. L’essentiel est de fournir de l’aide à quelqu’un ou de le dépanner.

Comment gagner de l’argent en jobbing ?

Il vous faudrait cerner avant tout le domaine de votre spécialité. Quels services vous êtes prêt à rendre ? Comment vous fixerez vos rémunérations ? Trouvez des services qui n’ont pas de concurrences potentielles directes. Vous pouvez proposer un service de jardinage pour une surface de moins de 10 m 2 par exemple. 

Puis, vous pouvez chercher des plateformes d’offres de jobbing ou de petits boulots. Vous devez en choisir pour soumettre votre profil et détailler les services dans lesquels vous excellez. Fixez des prix moyens ou même bas pour décrocher vos premiers petits boulots. Vous pouvez par la suite pratiquer des prix qui vous conviennent. 

1 Commentaire... et le vôtre?

  1. Je trouve que l’article sur le jobbing est très intéressant et offre de nombreuses idées pour arrondir ses fins de mois. Le jobbing peut être une excellente option pour ceux qui cherchent à compléter leur salaire principal ou qui cherchent à acquérir de l’expérience dans de nouveaux domaines. Il existe de nombreuses plateformes en ligne qui permettent de trouver des missions ponctuelles ou à temps partiel, et il est également possible de chercher des opportunités de jobbing auprès de petites entreprises ou de particuliers dans sa région. En fin de compte, le jobbing peut être une excellente façon de compléter ses revenus tout en découvrant de nouvelles opportunités professionnelles.

    Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.