2021, comment faire des économies sur votre contrat d’assurance

Avec la crise sanitaire, nos habitudes ont changé. Certaines voitures ont passé les trois quarts de l’année au garage, nous avons davantage pris soin de notre santé et de notre maison… Le moment est venu de faire le point sur vos exigences concrètes en matière d’assurances, afin de faire des économies sur vos contrats 2021.

Comment économiser sur votre assurance auto

Lors du confinement du printemps 2020, le nombre des sinistres automobiles s’est réduit de 75%. Ce qui veut dire, pour les assureurs, des millions d’économies et pour vous, utilisateurs, des cotisations revues à la baisse pour 2021 !

Profitez des tarifs gelés

Dans un tel contexte, de nombreuses compagnies d’assurance auto ont fait savoir qu’elles gèleraient leurs tarifs pour l’année 2021. Si ce n’est pas le cas de la vôtre, non seulement vous n’économiserez pas un centime mais, de plus, vous devrez faire face à une hausse de 1 à 2% ! Trois options s’offrent alors à vous :

  • Adressez un courrier recommandé avec accusé de réception à votre assureur, pour lui demander un geste commercial à votre égard, en soulignant combien vous avez peu roulé l’année passée, ou en évoquant la façon dont la crise sanitaire a affecté vos finances personnelles.
  • Demandez à votre assureur de vous établir un contrat qui tienne compte des kilomètres effectivement parcourus, ou qui vous couvre pour un maximum de 10.000 kilomètres à l’année.
  • Résiliez votre contrat et optez pour une compagnie d’assurance disposée à vous offrir de meilleures garanties. Suivez ce lien pour comparer les assurances et choisir celle qui répond le mieux à vos exigences de budget et de prise en charge.

Comment économiser sur votre assurance habitation

Dans le contexte sanitaire actuel, sans doute n’avez-vous jamais autant passé de temps dans votre logement ! L’occasion ou jamais de passer en revue les différentes options figurant sur votre contrat d’assurance habitation, afin d’économiser quelques euros en 2021. En effet, comme la plupart des Français, vous avez sans doute profité du confinement pour prendre soin de votre habitation comme jamais. De bricolages en travaux d’entretien, vous avez évité un maximum de sinistres ! Sans compter le nombre de cambriolages, pratiquement réduit à zéro au cours du printemps 2020… N’hésitez pas à demander à votre assureur de prendre ces éléments en compte, surtout en prévision d’une année 2021 qui a de fortes chances, elle aussi, de se dérouler les trois quarts du temps à la maison.

Comment économiser sur votre assurance santé

Vous avez profité du dernier confinement pour changer vos habitudes et abandonner la cigarette ? Des économies en perspective sur votre assurance santé ! Inutile, en effet, de payer un forfait pour l’arrêt du tabac si c’est chose faite. De même, lors de l’année qui vient de s’écouler, vous vous êtes senti plus solidaire que jamais de vos proches. Inspirez-vous de cette nouvelle tendance pour souscrire une complémentaire santé incluant tous les membres de la famille : votre budget santé a tout à y gagner !

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📩
1
×
×

Gagnez de l'argent facilement

Recevez nos méthodes et conseils chaque jour par e-mail :


0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp