_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"www.abcargent.com","urls":{"Home":"http://www.abcargent.com","Category":"http://www.abcargent.com/category/arnaques/","Archive":"http://www.abcargent.com/2017/07/","Post":"http://www.abcargent.com/economie-collaborative/","Page":"http://www.abcargent.com/","Attachment":"http://www.abcargent.com/gagner-de-largent-internet-non-2017-57-idees-89-sites/airbnb/","Nav_menu_item":"http://www.abcargent.com/7321-e/","Omapi":"http://www.abcargent.com/?omapi=eouvwqsxc4hemmcd","Feedback":"http://www.abcargent.com/?post_type=feedback&p=9073"}}_ap_ufee

[Interview] Grégory, qui fait partie du site Animaute, vous explique comment gagner de l’argent avec le pet sitting

Aujourd’hui sur le blog j’inaugure officiellement une nouvelle section « Interview ». L’idée est de VOUS faire participer : Vous arrondissez vos fins de mois de manière inhabituelle ? Vous gagnez beaucoup d’argent extra et souhaitez partager cela avec le monde entier? Vous travaillez pour un service qui permet à d’autres personnes de recevoir un complément de revenu ? Alors vous m’intéressez et j’aimerais vous poser plein de questions. Pour cette première interview, je reçois Grégory, qui va nous parler du pet-sitting, un moyen assez original de se faire un peu d’argent.

Avant de commencer, peux-tu te présenter aux lecteurs d’ABC Argent ?

Bonjour à tous et merci à toi Nicolas pour cette interview. Je suis Grégory et je fais partie de l’équipe Animaute depuis près de 5 ans maintenant. Je suis également un grand passionné des animaux à tel point que j’en ai fait une chaîne YouTube avec Kendra, mon petit Cocker Anglais avec laquelle je partage mon quotidien depuis 3 ans maintenant. Par le biais de cette chaîne je souhaite mettre en avant avec un peu d’humour des situations du quotidien que l’on rencontre quand on est propriétaire d’un animal 🙂

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UC6APMO-FDOdw08VEmyftbHg

Peux-tu nous expliquer c’est quoi le petsitting? Beaucoup de mes lecteurs ignorent ce terme.

Le pet sitting est un concept qui nous vient tout droit des pays anglo-saxons et qui consiste à faire garder son animal dans une famille d’accueil ou à son domicile.

Dans le cadre du pet sitting, on distingue 3 prestations qui vous permettent de faire garder vos animaux en toute tranquillité :

  • Garde chez le pet sitter
  • Nuitée à votre domicile
  • Visites et promenades

Même si ce concept est encore méconnu auprès des propriétaires d’animaux, cette solution de garde se présente aujourd’hui comme une véritable alternative à la pension ou au chenil.

En complément, le pet sitting présente également l’avantage d’être accessible à tous : chien, chat, lapin, furet, tortue, rongeurs, oiseaux…

Parle nous un peu d’Animaute.

Animaute est un site fondé en 2009 par un vétérinaire et un spécialiste animalier. Depuis sa création, le site est devenu leader en France et dispose aujourd’hui de plus de 100 000 pet sitters sur tout le territoire.

L’équipe Animaute compte à ce jour une dizaine de collaborateurs qui vous aident à faire garder vos animaux de compagnie en vous accompagnant dans la recherche du pet sitter idéal pour votre animal.

Comment fonctionne Animaute ? Quels services sont proposés sur le site ?

Animaute est un site de mise en relation entre des propriétaires qui veulent faire garder leurs animaux avec des familles d’accueil sélectionnées dans toute la France.

En complément de cette mise en relation, Animaute vous accompagne également en proposant un panel de services pour vous assurer une garde en toute sérénité :

  • Service support 7/7j
  • Assistance vétérinaire pendant la garde
  • Assurance RCP pour votre garde
  • Suivi personnalisé par un conseiller Animaute

N’importe qui peut garder des animaux ? Y a-t-il des conditions ? Ou bien des certifications ou études nécessaires ?

Tout le monde ne peut pas garder des animaux sur notre site. En effet, chaque personne qui souhaite s’inscrire devra compléter un dossier qui sera soumis à validation auprès de notre équipe de recrutement.

Les conditions d’acceptation ont été fixées par le directeur et vétérinaire d’Animaute, ce qui nous permet aujourd’hui d’avoir une sélection rigoureuse de nos pet sitters et une qualité certifiée par un vétérinaire.

Venons à ce qui intéresse mes lecteurs 🙂 Comment sont rémunérés les petsitters ?

Les pet sitters sont rémunérés directement par le client lors de la garde. En général, les propriétaires versent 50% en début de garde et 50% en fin de garde.

Pour autant, le mode de règlement ainsi que la date sont à définir en accord entre le pet sitter et le propriétaire de l’animal.

En effet, certains propriétaires ont besoin de faire garder leurs animaux pendant plusieurs mois, ce qui représente un coût non négligeable. Il devient donc plus pratique pour les propriétaires de régler le pet sitter de façon mensuelle.

Quel revenu moyen peut-on espérer de cette activité ?

Le revenu moyen est très variable car ce sont les pet sitters qui fixent leurs propres tarifs sur Animaute.

Ainsi, certains pet sitters vont être à 7€ par jour pour un chien tandis que d’autres seront à 12€ par jour.

La demande est-elle forte ? Je me suis toujours imaginé que cette activité était plutôt réservée aux villes (grandes ou petites), pas vraiment aux milieux ruraux.

La demande est présente tout au long de l’année et devient très importante sur les périodes de vacances scolaires et d’été.

Comme le pet sitting est un concept qui se démocratise de plus en plus auprès des propriétaires d’animaux, cette solution de garde est aujourd’hui présente dans les grandes villes comme dans les petites villes.

Il existe d’autres plateformes similaires, comme Holidog. Quel est le point fort d’Animaute et pourquoi mes lecteurs doivent absolument s’y inscrire ?

Comme énoncé précédemment, Animaute a su se forger une place de leader avec le temps en proposant un service haut de gamme pour nos animaux de compagnie.

En complément, Animaute dispose aujourd’hui d’un point fort qui plaît particulièrement à notre communauté : le service client.

Page accueil du site Animaute

La page d’accueil du site Animaute

En effet, nous souhaitons fournir un service avec du cœur et pour cela, nous disposons d’une équipe dédiée à disposition de nos clients et de nos pet sitters également pour les accompagner et les rassurer dans leur démarche.

Pour les pet sitters également, Animaute bénéficie aujourd’hui d’un réseau de partenaires dans le domaine animalier ayant pour objectif de faire monter en compétence nos pet sitters.

Par exemple, nous proposons à nos pet sitters de participer à des formations dans le domaine des premiers secours animaliers avec notre partenaire Alforme.

J’imagine que la concurrence est rude. Quels conseils donnerais-tu aux futurs petsitters, pour leur permettre d’obtenir des clients rapidement et souvent ?

Le premier conseil que je peux leur donner c’est tout simplement de donner envie aux propriétaires de leur laisser leurs animaux de compagnie.

Comment ? En laissant des photos de qualité sur leur profil. En effet, trop de pet sitters ne penses pas à mettre des photos sur leur profil, or c’est aujourd’hui un critère indispensable pour le propriétaire avant de confier son animal.

Par exemple, il peut être judicieux de faire apparaître des photos de son logement ou de son extérieur afin que les propriétaires puissent se projeter sur la garde de leur animal.

En complément des photos, il ne faut pas hésiter à mettre en avant votre expérience avec les animaux dans vos motivations :

  • Vous êtes bénévole dans une association ? Mettez-le en avant !
  • Vous êtes déjà propriétaire d’un animal ? Renseignez sa fiche sur votre profil sans oublier de mettre des photos de votre compagnon !
  • Vous avez fait des formations dans le domaine animalier ? Faites-le savoir dans vos motivations !

Toi-même as-tu déjà fait du pet-sitting (que ce soit pour garder des animaux ou pour faire garder tes animaux domestiques)?

J’ai déjà fait du pet sitting mais uniquement pour mon entourage (famille, amis…).

Et pour terminer, je pense que beaucoup de mes lecteurs n’avaient pas envisagé la garde d’animaux comme un moyen de gagner un revenu extra. Que peux-tu leur dire pour les motiver à passer à l’action ?

La garde d’animaux est aujourd’hui une solution qui permet d’allier une activité avec une passion : l’amour des animaux.

En complément, cette activité peut être menée selon votre emploi du temps car c’est le pet sitter qui décide les prestations qu’il souhaite effectuer ainsi que les dates auxquelles il est disponible.

Enfin, les pet sitters ne sont pas seuls car comme dit précédemment, nous accompagnons l’ensemble de notre communauté pour les aider si ils ont besoin d’aide sur notre site.

Merci à Grégory d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. Le petsitting c’est vraiment un bon moyen de gagner un peu d’argent extra, je pense que vous l’avez compris maintenant. Notamment durant les vacances d’été, lorsque tant d’animaux sont abandonnés. Alors si vous êtes motivés, jetez un œil à Animaute.

Si vous souhaitez participer à une prochaine interview, laissez un commentaire sous cet article et je vous contacterai.

2 Commentaires ... et vous?

  1. Bonjour

    Comment le site animaute gagne de l’argent ?
    J’ai du mal à croire que la partie services suffise.

    Post a Reply
    • Bonjour Laurent,

      Des frais de mise en relation sont demandés par le site Animaute, j’imagine que c’est comme ça qu’ils gagnent de l’argent.

      Nicolas.

      Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 Partages
Partagez14
Tweetez
Partagez
Épinglez
+1