_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"www.abcargent.com","urls":{"Home":"http://www.abcargent.com","Category":"http://www.abcargent.com/category/arnaques/","Archive":"http://www.abcargent.com/2017/02/","Post":"http://www.abcargent.com/jai-pas-le-temps/","Page":"http://www.abcargent.com/bienvenue-liste-blogging/","Attachment":"http://www.abcargent.com/?attachment_id=9086","Nav_menu_item":"http://www.abcargent.com/7321-e/","Omapi":"http://www.abcargent.com/?omapi=eouvwqsxc4hemmcd","Opanda-item":"http://www.abcargent.com/opanda-item/opanda_default_signin_locker/","Feedback":"http://www.abcargent.com/?post_type=feedback&p=9073"}}_ap_ufee

Foule Factory : des micros tâches pour un peu d’argent.

Vous avez souvent du temps libre à tuer dans le métro ? Vous souhaitez gagner un peu d’argent sans avoir ni à trop réfléchir, ni à dépenser de l’argent en amont ?

Foule Factory est probablement pour vous. Ce site vous permet d’être rémunéré à la tâche, pour un gain moyen entre 10 et 15 euros par heure.

[Mise à jour 17/02/2016 : j’ai eu beaucoup de retours me disant que les inscriptions à Foule Factory sont closes. Le site a été victime de son succès et ne semble plus accepter de nouveaux fouleurs, malheureusement… Lisez quand même ce qui suit, pour comprendre le concept, voir si une inscription sur liste d’attente vous intéresse, et découvrir d’autres idées pour gagner un peu d’argent]

Le concept

Beaucoup d’entreprises ont des besoins d’externalisations pour certaines tâches numériques qu’elles ne peuvent ni automatiser, ni réaliser elles même par faute de moyens et de temps.

Pensez par exemple à de la catégorisation de produits (un ordinateur ne pourra probablement pas faire la différence entre un t-shirt à col rond et un t-shirt à col en V), à la reconnaissance d’écriture (des formulaires remplis à la main où des personnes répondent à des questions ouvertes), à l’analyse d’émotions (un système automatisé est incapable dans beaucoup de cas de dire si une phrase ou un avis est positif ou négatif).

Les jeunes entrepreneurs derrière Foule Factory ont donc imaginé un système où VOUS êtes le principal contributeur. Ou plutôt, « fouleur », pour reprendre l’expression qu’ils ont inventé.

C’est le fouleur qui se chargera de catégoriser ces produits, reconnaître ce qui est écrit et analyser l’essence d’un commentaire.

Des exemples concrets

J’ai déjà contribué à plusieurs projets en tant que fouleur et je peux donc vous donner un exemple concret :

  • Un projet me proposait de faire une recherche d’adresses dans les pages blanches à partir d’une photo des noms de deux mariés. Il y avait plus de 6000 ou 7000 photos, donc chaque fouleur a pu contribuer, parfois sur une photo, parfois sur 15, tout dépend de la motivation.

D’autres exemples (indiqués sur le site, mais que je n’ai pas essayés).

  • Un grand groupe français avait besoin de normaliser des documents manuscrits, où apparaissaient des adresses postales. Le problème, c’est que les personnes n’ont pas toutes écrit leur adresse de la même manière. Certains écrivent Bd du Gal de Gaulle, d’autres Boulevard du Général de Gaulle par exemple. Pour un ordinateur, c’est très compliqué d’extraire une information pertinente et de l’agréger. Mais pour un être humain, aucun souci. Le rôle du fouleur était donc d’écrire chaque adresse dans un formulaire informatique, et ainsi de rendre l’information homogène. L’entreprise n’aurait plus ensuite qu’à l’insérer en retour dans ses bases de données.
  • Le propre créateur de Foule Factory avait besoin de compiler dans un tableau Excel les contacts de 200 juniors entreprises. Il aurait pu aller sur Internet et aller un par un trouver le contact de ces entreprises et le rentrer dans son fichier Excel. Mais il a préféré faire appel à la foule : chaque tâche consistait à aller sur le site web d’une entreprise, de trouver ses informations de contacts et de les insérer sur Foule Factory.
  • Un projet vous demande de télécharger une application sur votre smartphone et de vérifier deux photos proposées dans l’application. Chacun d’elles vous montre un rayon Yaourt d’un Hypermarché et vous devez dire si les produits sont en libre accès ou derrière les portes fermées d’un frigo.
foule factory frigo pas frigo task

Exemple d’une tâche sur Foule Factory: y a-t-il sur cette photo un frigo ou bien les yaourts sont-ils en libre accès?

Ce que vous pouvez y gagner

Foule Factory est accessible à tous. Vraiment tous. Il suffit juste d’avoir une connexion Internet.

Pas besoin d’argent, pas besoin de connaissances particulières.

Les instructions de chaque tâche vous sont données au moment de la débuter, vous avez donc juste à lire et comprendre ce qui est attendu de vous. Une fois que c’est fait, c’est parti. Si vous avez du temps devant vous, vous pourriez réaliser 10 ou 100 tâches du projet, et ainsi optimiser votre gain horaire.

C’est donc idéal si vous êtes dans les transports en commun, ou dans une file d’attente, pour tuer le temps.

Les projets et les prix proposés pour chaque tâche ont été réfléchis pour correspondre environ à un gain de 10 à 15 euros par heure. C’est une évaluation subjective faite par l’apporteur de projet, par exemple « Je pense qu’aller chercher cette information sur Internet et la reporter sur Foule Factory ne doit pas prendre plus de 30 secondes, je vais donc rémunérer cette tâche 0.15 centimes ». La première exécution de la tâche vous prendra peut-être 45 secondes, mais les exécutions suivantes, 30, puis 25, puis 20… Dans l’exemple précédent du frigo, au bout de la neuvième photo de rayon, vous verrez au premier coup d’oeil si il y a un frigo ou non. Tout l’intérêt réside donc dans l’exécution de plusieurs tâches du même projet consécutivement : plus vous êtes familiers avec la tâche, plus rapidement vous allez exécuter cette tâche.

Et votre gain horaire augmentera, donc.

 

L’essayer, c’est l’adopter

Foule Factory est très simple d’utilisation. Il ne voudra que quelques minutes pour vous inscrire et accéder à vos premiers projets.

Et, il ne vous faudra que quelques secondes pour comprendre l’objet d’une tâche et donc pouvoir exécuter la tâche plusieurs fois.

Trois bémols

S’il y avait des inconvénients à retenir, je dirais :

  • Pour pouvoir percevoir vos gains, vous devez envoyer un justificatif de domicile et de votre compte bancaire (vous devez avoir un compte bancaire en France). C’est plus compliqué que certains sites rémunérateurs qui proposent le paiement directement sur PayPal. Mais ça prouve aussi le sérieux de Foule Factory.
  • Le site a été lancé il y a peu de temps, en Septembre 2014, et il n’y a pas encore beaucoup de projets. Vous pourrez parfois avoir plusieurs projets en même temps, et parfois aucun projet pendant plusieurs jours.
  • La concurrence est rude, vous n’aurez probablement pas l’occasion de faire toutes les tâches d’un projet ou d’être occupé pendant une heure.

Une jeune startup française

Malgré les petits désavantages commentés ci-dessus, je vous encourage vivement à aller vous inscrire sur Foule Factory (je vous avais déjà d’ailleurs parlé de Foule Factory comme d’un bon moyen pour arrondir ses fins de mois).

C’est une jeune startup française qui a monté ce projet. J’ai eu l’occasion de parler sur Skype avec l’un de ses fondateurs, très sympathique, qui m’a assuré que de plus en plus de projets allaient arriver. Donc plus d’argent pour vous ?

Pour en savoir plus, allez visiter la page Web de Foule Factory. Oh, et dernier conseil : si vous voulez être tenu au courant des derniers projets auxquels vous pouvez contribuer, aller faire un tour sur leur page Facebook, ici : https://www.facebook.com/foulefactory !

N’hésitez pas à partager ce bon plan avec vos amis et votre famille! Je suis sûr que vous n’êtes pas le seul à avoir envie de gagner un peu plus d’argent. Donc parlez leur de cet article, du blog et on se retrouve tous sur ma page Facebook 😉

Au fait, il n’y a pas que Foule Factory pour gagner de l’argent

Voilà, Foule Factory pour arrondir ses fins de mois c’est un bon plan.

Mais il en existe d’autres.

Vous connaissez  les mails rémunérés? Oui, vous pouvez gagner de l’argent en lisant des emails. Ça vous paiera pas une Rolls Royce mais ça vous paiera un ou deux cinés par mois! Je vous recommande l’un de ces deux sites: Moolineo et LooNea. J’ai d’ailleurs testé Moolineo, ce site m’a rapporté 23 euros extras (cliquez ici pour lire le test de Moolineo). Vous pouvez également aller faire un tour du côté de Clickit.

Et les sondages rémunérés, ça vous dit quelque chose? Un excellent moyen (et très facile en plus) de gagner un peu d’argent. Vous pouvez vous inscrire sur Toluna ou Mon Opinion Compte, deux sites connus et plébiscités par mes lecteurs. Pour en savoir plus sur ce concept, c’est par ici : http://www.abcargent.com/sondage-remunere/

Vous saviez que vous pouviez vous faire rembourser une partie de vos achats en ligne, qu’ils s’agissent d’un TV, d’un billet d’avion ou d’une paire de chaussures? Il suffit de s’inscrire au site IGraal (par exemple). Si vous souhaitez en savoir plus, retrouvez la méthode là : www.abcargent.com/cash-back-igraal-poulpeo

Plein de gens gagnent leur vie en proposant des cours particuliers, par exemple sur Super Prof.

Bref ici sur ABC Argent on parle de toutes les idées (légales, évidemment) pour gagner de l’argent :

Et si vous voulez être tenu au courant des dernières idées que j’ai trouvé pour gagner un peu ou beaucoup d’argent, rejoignez-moi sur la newsletter.

[Mise à jour 17/02/2016 : j’ai eu beaucoup de retours me disant que les inscriptions à Foule Factory sont closes. Le site a été victime de son succès et ne semble plus accepter de nouveaux fouleurs, malheureusement… Lisez quand même ce qui suit, pour comprendre le concept, voir si une inscription sur liste d’attente vous intéresse, et découvrir d’autres idées pour gagner un peu d’argent]

 

 

38 Commentaires ... et vous?

  1. J habite la principautee d Andorre j aimerais travailler avec foule factory. Pour me faire un complement salaire

    Post a Reply
    • Bonjour Eric

      Foule Factory requiert de manière obligatoire un compte bancaire en France, si je ne me trompe pas. Je ne sais donc pas si depui sAndorre ce sera possible!

      Nicolas.

      Post a Reply
  2. Mérite que l’on ouvrer la porte un peu plus!!!!

    Post a Reply
    • Bonjour,

      La porte à quoi? Je ne comprends pas très bien 🙁

      Nicolas.

      Post a Reply
  3. Très intéressé, par le projet

    Post a Reply
    • Bonjour

      Vous pouvez aller sur le site web de Foule Factory pour vous inscrire si vous le désirez!

      Nicolas.

      Post a Reply
  4. Bonjour je souhaite gagner revenu complémentaire .oui

    Post a Reply
  5. Bonjour, l’Appli est toujours d’actualité? Impossible de trouver l’appli sur android.

    Merci.

    Post a Reply
    • Bonjour

      Foule Factory est un site web, pas une appli (à ma connaissance). De toute façon, devant leur succès, ils ont arrêté depuis longtemps d’accepter les inscriptions, ce qui est dommage.

      Nicolas.

      Post a Reply
      • Alors quel est l’intérêt de faire un article si l inscription est impossible ???

        Post a Reply
        • Bonjour,

          L’article date de longtemps, je l’ai mis à jour pour préciser que l’inscription est désormais impossible

          Nicolas.

          Post a Reply
  6. je vis en tunisie chaque fin de mois c’est vraiment la ***de je veux améliorer mes salaires et essayer d’améliorer les conditions de vie de ma famille mais à chaque inscription on me dit que seulement ceux qui vivent en france qui peuvent en bénéficier, y-a-t-il un site qui permet à tous les pays (tunisie) de participer à ces méthodes de rémunération.
    merci

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. 2647 € / mois de Mars à Août 2015 : bilan des 6 derniers mois - […] c’est dû à de nombreuses recherches sur Google au sujet de Foule Factory, que je vous présente ici, suite…
  2. Comment Gagner sur le Net : 35 Idées pour TOUS. - […] site Foule Factory, dont je vous ai déjà parlé ici, vous propose d’effectuer des mini-tâches et d’être payé quelques…

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *