_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"www.abcargent.com","urls":{"Home":"http://www.abcargent.com","Category":"http://www.abcargent.com/category/arnaques/","Archive":"http://www.abcargent.com/2017/06/","Post":"http://www.abcargent.com/faire-ses-courses-pas-cher/","Page":"http://www.abcargent.com/","Attachment":"http://www.abcargent.com/vendre-ses-photos-en-ligne/","Nav_menu_item":"http://www.abcargent.com/7321-e/","Omapi":"http://www.abcargent.com/?omapi=eouvwqsxc4hemmcd","Feedback":"http://www.abcargent.com/?post_type=feedback&p=9073"}}_ap_ufee

Revente de Billet de Concert : un Moyen d’Arrondir Ses Fins de Mois… si Vous Aimez le Risque

N’avez-vous jamais essayé d’acheter une place pour un concert pour vous rendre compte, trop tard, que le concert était déjà complet ?? (Ou sold out, comme on dit également).

Vous vous dites alors que les gens ont été plus réactifs que vous et allez sur Ebay ou sur un site de revente de billet de concert en espérant trouver le billet au même prix. Immanquablement, c’est la même chose. Le prix est doublé ou triplé.

La raison ? Beaucoup de gens ont créé un véritable business en faisant de l’achat et revente de billet de concert.

Découvrons ensemble cette méthode.

Le concept de la revente de billet de concert

L’idée est d’acheter une ou plusieurs places de concert et de les revendre à un prix plus élevé.

Comment est-ce possible ? Il faut tout simplement attendre que le concert soit complet.

Dans ce cas, des fans du musicien ou groupe en question seront prêts à débourser une somme astronomique pour voir leur groupe favori, même s’ils doivent pour cela payer plus cher que le prix initial de la place.

Est-ce possible de revendre des places pour n’importe quel concert ?

Non, car la condition sine qua non est que le concert soit complet et très demandé.

Deviner à l’avance quels concerts vont être complets ou non requiert un peu de pratique. Voici quelques conseils :

  • Les artistes les plus connus, qu’ils soient français ou étrangers, feront souvent salle comble. Même si il s’agit d’un concert au stade de France, vous pouvez vous attendre à ce que très rapidement il n’y ait plus de places disponibles. Par exemple, le dernier concert des Stones s’est vendu en 51 minutes pour 75000 places ( !!). Attention cependant, il y a des exceptions auxquelles il faut faire attention.
  • Attention aux petites salles. Si un artiste est complet mais dans une petite salle, c’est probablement parce qu’une forte demande n’est pas envisagée. Vous ne pouvez pas être sûr de revendre vos places et de faire un bénéfice.
  • Pensez à repérer les artistes pour adolescents, par exemple Justin Bieber ou One Direction. Les places se vendent comme des petits pains et les parents sont souvent obligés de céder aux cris de leurs enfants, et donc d’acheter des places dont le prix a doublé ou triplé.

Ça marche que pour les concerts ?

Non. Il est également possible de se faire des bénéfices sur des évènements sportifs (pensez à une Coupe du Monde ou une finale de Roland Garros) ou des comédies musicales.

Un sport à haut risque

Bon, je ne vais pas tourner autour du pot.

Cette méthode est illégale depuis une loi du 12 mars 2012 qui restreint la revente en ligne de billets de spectacle. Vous avez évidemment le droit de vendre une place de concert de temps en temps, mais uniquement si son prix à la revente est inférieur ou égal à son prix d’achat. Si par contre vous faites ça habituellement, et recevez un bénéfice, c’est illégal.

Ceci n’empêche pas un nombre important de personnes d’avoir organisé un business tout autour de cela, comme le témoigne cet article des Inrocks.

Illégal, pas très moral… vous en pensez quoi ?

Il y a quelques années, victime de ces prix exorbitants, j’ai décidé de passer de l’autre côté et d’acheter moi-même des places pour les revendre. J’ai réussi à en tirer un petit bénéfice, peu avant que la loi mentionnée ci-dessus passe.

Puis je suis passé à autre chose, plus rentable et plus légal. Comme les paris sportifs ou les blogs.

Si vous vous y prenez bien, vous pouvez vraiment gagner de l’argent grâce à la revente de billet de concert. Mais ce n’est pas légal, et ce n’est pas très moral non plus.

Libre à vous ! Vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenu !

Merci à Réserver Vos Voyages pour la photo.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vendre Ses Vetements : Se Faire de l'Argent En Faisant Du Rangement - […] La revente de billet de concert […]
  2. Comment Gagner sur le Net : 35 Idées pour TOUS. - […] acheter des places et les revendre au prix fort sur ces sites également. Je vous en parlais dans cet…

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 Partages
Partagez11
Tweetez
Partagez
Épinglez
+11