_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"www.abcargent.com","urls":{"Home":"http://www.abcargent.com","Category":"http://www.abcargent.com/category/arnaques/","Archive":"http://www.abcargent.com/2017/01/","Post":"http://www.abcargent.com/economiser-permis-de-conduire/","Page":"http://www.abcargent.com/bienvenue-liste-blogging/","Attachment":"http://www.abcargent.com/?attachment_id=9023","Nav_menu_item":"http://www.abcargent.com/7321-e/","Omapi":"http://www.abcargent.com/?omapi=eouvwqsxc4hemmcd","Opanda-item":"http://www.abcargent.com/opanda-item/opanda_default_signin_locker/","Feedback":"http://www.abcargent.com/?post_type=feedback&p=9011"}}_ap_ufee

Profits25 (et autres « régies publicitaires à revenus partagés ») : Fuyez!

Si vous cherchez à gagner de l’argent sur Internet, vous n’avez pas pu passer à côté de Profits25. Ce site web fonctionne comme une régie publicitaire à revenus partagés et vous rémunère pour vos clics sur des bannières publicitaires.

Sur ABC Argent, je préfère parler des idées qui marchent, plutôt que d’évoquer celles qui ne marchent pas. Mais lors du sondage effectué ici il y a quelques semaines, plusieurs d’entre vous ont émis le souhait d’être plus informé sur les arnaques, pour éviter de tomber dedans.

Cela fait plusieurs mois que Profits25 existe, et que tout le monde en parle. La plupart en bien d’ailleurs… Logique, puisque ça rapporte de belles commissions. Pour ma part, je me suis toujours refusé à en parler, car cela me semblait une perte de temps que de parler d’une si grosse arnaque.

Mais le moment est venu de vous en dire plus. Désolé donc si cet article arrive tardivement, mais ce n’est que très récemment que j’ai réalisé l’importance de parler plus régulièrement de toutes ces arnaques pour que vous ne tombiez pas ou plus dedans.

Je crois avoir lu à droite et à gauche que Profits25 est déjà en train de décliner, mais comme je continue de recevoir des emails me proposant de découvrir un nouveau système incroyable pour gagner de l’argent (donc, Profits25…), je me suis dit que cet article avait encore sa place. Oh, et puis tout ce que je dis au sujet de Profits25 est valable pour n’importe quelle régie publicitaire à revenus partagés.

Profits25 : une régie publicitaire à revenus partagés.

Voilà comment se présente Profits25.

Profits25 Copie d'écran de la page d'accueil

Profits25 : ça a l’air vraiment sympa …

Donc en gros, d’après cette description, vous êtes payés à … rien faire, quasiment, sauf cliquer de temps en temps sur des bannières publicitaires.

Et tout ça pour passer de 25 euros à 35 euros. Par coupon. 40% de bénéfices.

Elle est pas belle la vie ?

Mince, pourquoi j’y avais pas pensé avant ???

Non mais sérieux.

Il est où le modèle économique de cette société? Derrière ce concept compliqué de régie publicitaire à revenus partagés… y a rien en fait. Tout simplement. Comme le dit le site QueChoisir :

Il n’y a évidemment aucun modèle économique sérieux derrière ce montage. Les entreprises qui font de la publicité en ligne ne payent pas les consommateurs pour les regarder. Les seules personnes qui apportent de l’argent dans ce système étant les souscripteurs eux-mêmes, il est matériellement impossible qu’ils s’enrichissent collectivement.

Mais comme je sais que vous êtes sceptique de nature (ou, dans ce cas-là, beaucoup trop optimiste), j’ai décidé de reprendre quelques points un par un et vous prouver par A + B qu’il s’agit bien d’une arnaque.

Arnaque 1 : Payer pour commencer

Bon, d’abord, premier truc louche : vous devez payer pour commencer. Acheter des « coupons publicitaires » à 25 euros chacun. 50 euros à débourser d’entrée de jeu, ça va on s’ennuit pas.

Comme je vous ai dit ici et , si on vous demande de payer pour gagner de l’argent, ça sent le roussi. Voire le sapin.

Arnaque 2 : Des clics à 13 centimes.

Ensuite, faisons quelques petits calculs.

Supposons que vous n’achetiez que 2 coupons à 25 euros chacun.

Les données de base :

  • 1 coupon = 25 euros
  • Chaque coupon est rémunéré 40% en 15 semaines environ, donc vos 25 euros deviennent 35 euros. Bénéfice de 10 euros par coupon, donc au total 20 euros.
  • Pour avoir droit à cette rémunération, vous devez cliquer sur 10 bannières chaque semaine pendant 15 semaines : vous aurez donc effectué 150 clics.

150 clics vous auront permis d’obtenir 20 euros, ça fait 20/150 = 0.13 centimes par clic.

Si vous avez déjà essayé des sites de clics rémunérés, vous saurez que la rémunération ne dépasse jamais 1 centime / clic. Donc, 13 fois mieux.

Et encore, on a pris un cas modeste. Prenons une personne qui achète 10 coupons à 25 euros chacun.

  • Bénéfice de 10 euros par coupon, donc au total 100 euros
  • Vous devez toujours cliquer sur 10 bannières par semaine (et oui, c’est vraiment pas compliqué), donc au total 150 clics pour les 15 semaines.

Là, attention ça commence à faire plaisir. 100 / 150, ça fait des clics à 0,6667 centimes. Peuchère, je vais aller cliquer plus souvent.

Voilà pour la démonstration mathématique. Elle a été inspirée par celle de Tristan, ici : http://www.empocher.net/2015/04/profits25-arnaque-pyramide-de-ponzi.html. Pour ma part, j’ai voulu être sympa et ne considérer que le bénéfice par coupon. Tristan considère le coupon entier et en arrive à la conclusion que dans certains cas extrêmes (600 coupons), on arrive à des clics à 35 euros.

Non mais vous croyez encore au Père Noël ou quoi ???

Ce calcul prouve en tout cas une chose : ce ne sont pas les clics qui vous permettent de passer de 25 euros à 35 euros par coupons, mais bien l’arrivée de nouveaux membres. Tiens, comme par hasard, on vous encourage à parrainer de nouveaux membres en vous offrant une petite commission sur leurs gains.

Arnaque 3 : Une carte de paiement qui met du temps à arriver

Un site qui se respecte ferait des virements bancaires ou des paiements Paypal, non ?

Cependant, chez Profits25, ils ont choisi la facilité. Ou pas. Leurs paiements se font uniquement via des sortes de cartes de retrait spéciales.

Regardez sur mon interface :

profits25 comment retirer ses gains

Retirez vos gains grâce à ces super cartes de paiement que vous connaissez tous 😉

Oui, j’ai un solde sur ce site. Je me suis inscrit pour l’essayer moi-même et voir où était l’arnaque. Le solde provient tout simplement de la transformation des 25 euros en 35 euros, sur 2 coupons.

PerfectMoney, MoneySafe… vous connaissiez ? Non, évidemment. Sachez que beaucoup d’arnaques passent par ce genre de cartes de retrait, car elles ne nécessitent pas tant de contrôles financiers ou de contrôles d’identité que des Visa ou Mastercard.

Par ailleurs, tiens, autre arnaque : sur la page d’accueil (pour vous inciter à vous inscrire) il est bien dit que le paiement peut se faire par virement bancaire. Ah les fumiers.

profits25 mode de paiement

Tiens là par contre on peut retirer ses gains par virement… en théorie 😉

Arnaque 4 : Vous avez vu la gueule des bannières ?

Bon, y a un truc encore plus drôle que tout le reste.

Si Profits25 se (et vous) rémunérait vraiment sur les bannières publicitaires, ils feraient en sorte que leurs bannières soient jolies, et à jour, non ?

Et bien regardez cette copie d’écran que je viens de faire (23 septembre 2015) :

profits25 copie d'écran des bannières

Là, en dessous de FoneBank. La bannière n’apparaît pas.

Ce n’est pas un cas isolé. Dans presque chaque catégorie, il y a des bannières manquantes. Un peu étrange pour un site qui soi-disant vit de cela.

Je sais que ce que vous allez me dire

Comme je sais déjà qu’il y aura des hargneux qui voudront défendre corps et âme Profits25… j’ai déjà quelques réponses toutes prêtes.

Oui mais y a Jean-Patrick qui gagne 600 euros par semaine

Je suis vraiment content pour Jean-Patrick mais vous le connaissez vraiment ? Vous avez vu son compte bancaire de vos propres yeux ? Ou bien une pseudo copie d’écran ?

Un peu de Photoshop et c’est facile de falsifier n’importe quelle copie d’écran…

Bon, et supposons que ce soit vrai de vrai. Jean-Patrick est probablement rentré au début de la pyramide. Là on est plutôt au milieu ou à la fin, il y a déjà des centaines de milliers de membres…

Ah, et au fait, un solde de X mille euros sur le site … ça veut absolument rien dire. Ce qui compte, c’est l’argent disponible pour vous, sur votre compte bancaire. Que Jean-Patrick essaie de retirer ses gains, on va bien rigoler.

Profits25 se fait grassement payer par les revenus publicitaires liés aux clics, c’est normal qu’ils reversent autant d’argent

Bon, je crois que j’ai déjà prouvé mathématiquement qu’il était impossible que Profits25 (et vous) tire ses revenus des clics sur les bannières.

Mais … si vous ne me croyez pas… Avez-vous vraiment vérifié qu’il y ait de vrais accords commerciaux derrière ces clics ? Que les annonceurs ont demandé à être sur cette page ?

Certains ont tenté de le vérifier, et ça donne ça (merci Jeremy de WealthyAffiliate):

Profits25 et Goodbye Car - la preuve de l'arnaque

Un message qui prouve bien que ces « bannières » sont fausses et ne rapportent pas d’argent

Mais Nico, j’ai été payé, je peux même te fournir une preuve

Alors tu fais partie de ces quelques chanceux qui ont été effectivement payé. Les premiers arrivants sont les mieux servis dans ce type de système pyramidal.

Oui, oui, système pyramidal. La pyramide de Ponzi, vous connaissez ? Vous ne vous enrichissez que si vous apportez de nouveaux membres. C’est une arnaque, car il arrive toujours un moment où il n’y a plus assez de nouveaux membres pour payer les membres les plus anciens.

Ici, nous n’avons pas affaire à une pyramide de Ponzi mais c’est tout comme. Le parrainage n’est pas rendu obligatoire mais on vous fait miroiter des commissions si jolies sur vos filleuls… que vous seriez bien bêtes de ne pas parrainer du monde à votre tour.

Alors, que vous ayez déjà été payé ne prouve pas grand chose. Sur l’ensemble des membres de Profits25, très peu seront payés et beaucoup perdront leur mise de départ (ces fameux 50 euros).

Ça ne vaut vraiment pas la peine d’ « essayer » et d’ « espérer » être dans cette liste de chanceux. Plus les jours passent, moins de chanceux il y aura car le système est en train de s’essouffler. Tout simplement. Justement parce que c’est une pyramide et qu’il y a désormais beaucoup trop de membres à rémunérer et plus assez de nouveaux membres pour alimenter la roue.

Bah, tu dis ça parce que tu veux faire la promotion de TES liens

Ben… non.

Si je voulais vraiment me faire de l’argent, je vous dirais que Profits25 c’est génial, vous vous inscririez, j’empocherais mes commissions et tout le monde serait content. Mais à cela il y a deux problèmes :

  • Je vous mentirais en vous disant que Profits25 c’est génial. Et j’aime vraiment pas vous mentir.
  • Je doute qu’un jour je recevrais ces commissions

Les sites ou services dont je parle sur ce blog, avec mes liens d’affiliation, me rapportent effectivement pour certains une commission, mais ce sont des sites qui marchent, que des milliers de gens utilisent, donc de vrais bons plans et pas des sites dont tout le monde se plaint partout sur Internet.

Arrêtez de vous voiler la face

Moi aussi, il y a quelques années, je voulais croire à ces offres mirobolantes qui me vendaient monts et merveilles. « Oh, c’est juste 19 euros, vu que ce que je pourrais gagner, le jeu en vaut la chandelle ».

Certains penseront « c’est juste 50 euros, et y a tellement à gagner… »

Arrêtez de vous voiler la face. Tous les signaux sont au rouge :

  • des sites sérieux qui disent qu’il s’agit d’une arnaque. Vous pensez vraiment que le site QueChoisir se trompe ? Ou RTL?
  • des membres qui se plaignent des retards de paiement. Tiens, marrant, justement là où on devrait recevoir notre argent, il y a des soucis.
  • un siège social à Malte. Votre argent est géré depuis un paradis fiscal (ou assimilé). Si jamais il y a un souci, aucune action en justice n’est évidemment possible.
  • Des blogueurs qui en connaissent un rayon sur les idées pour gagner de l’argent en ligne (et les arnaques du genre) et qui ont vite fait de déceler l’arnaque. Y a pas que moi. Tristan aussi en a déjà parlé il y a plusieurs mois.
  • 50 euros pour commencer. Si les revenus étaient vraiment dus à vos clics, vous devriez avoir l’option de commencer gratuitement et faire vos clics, non ?
  • Des clics qui paient à partir de 13 centimes par clic, et qui montent jusque 35 euros dans certains cas … Are you seriously fucking kidding me ?

C’est incroyable. Je suis allé voir plusieurs articles de très bons blogueurs qui dénonçaient l’arnaque et il y a toujours des farfelus qui essaient de nier la vérité et se cachent derrière de fausses affirmations. Les gens sont vraiment prêts à tout pour nier l’évidence.

Le simple fait d’avoir été payé ne veut pas dire que TOUS les membres seront payés. Le passé ne présage rien du futur. Dans l’arnaque de Bernard Madoff, il y a aussi eu des gagnants au début (les premiers investisseurs). L’amiante avant d’être reconnu comme toxique était utilisé un peu partout.

Bref. Remettez en question vos croyances. Ayez confiance en moi… pas en des gars qui sont à Malte ou des inconnus sur des forums.

Sur ce blog, je vous ai TOUJOURS dit ce qui marchait et ce qui ne marchait pas.

Je vous parlais à l’époque de Zcode, un système de pronostics qui semblait fiable mais au final ne l’était pas tant que ça, alors j’ai arrêté d’en faire la promotion.

Je vous faisais aussi la promotion de Panel Institut, mais j’ai toujours émis mes réserves notamment ces derniers mois depuis qu’ils ont passé le seuil de paiement à 50 euros.

Si je vous dis, d’emblée, que Profits25 est une arnaque, c’est que ça l’est et que vous allez probablement y laisser des plumes et de l’argent.

Alors… vous préférez avoir confiance en moi (je n’ai rien à gagner à vous dire que Profits25 est une arnaque, bien au contraire, et vous n’avez rien à perdre à me croire) ou avoir confiance en des inconnus sur des forums (dont le seul but est que vous utilisiez LEUR lien pour vous inscrire sur Profits25, et ainsi leur donner quelques jolies commissions.. donc vous avez tout à perdre) ?

Réfléchissez, la réponse est évidente.

Ne tombez pas dans l’arnaque Profits25, voilà tout.

Vous êtes déjà inscrit sur Profits25 ?

On fait tous des erreurs.

Si vous êtes déjà inscrit sur Profits25, essayez de retirer le plus vite possible vos gains ou les 50 euros initiaux. Vous évitez ainsi de perdre de l’argent lorsque le site fermera et que son fondateur partira avec la caisse.

Et surtout, apprenez la leçon. Le prochain site qui ressemble à ça sera probablement une arnaque aussi.

Allez plutôt voir dans la section qui suit des idées qui marchent. VRAIMENT.

De vraies idées qui marchent

Vous étiez probablement venu en espérant que Profits25 vous permettrait de gagner de l’argent. Bon, je pense que je viens un peu de briser votre élan.

Mais ne partez pas si vite. Il y a plein d’autres moyens pour gagner de l’argent.

Bon, c’est pas aussi glamour et vous ne gagnerez pas des milliers d’euros (comme soit disant avec Profits25) mais par contre, cet argent arrivera sur votre compte bancaire, sans aucun souci, sans aucun retard, et sans arnaquer vos voisins.

Allez, petit tour d’horizon :

  • Vous avez une voiture ? Faites du covoiturage avec Bla Bla Car. C’est plutôt à la mode et vous pourriez gagner un peu d’argent ou au moins vous faire rembourser vos frais d’essence et de péage. Vous pourriez également la louer à d’autres particuliers au lieu de la laisser dans le garage. Cela s’appelle l’autopartage.
  • Vous avez un logement ? Louez-le lorsque vous êtes absent, sur Airbnb.
  • Vous aimez le sport ? Certaines personnes vivent des paris sportifs. Attention, il ne faut pas se lancer à l’aveugle, mais bien s’informer auparavant.
  • Vous aimez écrire ? pourquoi ne commencez-vous pas un blog ? Pour ma part mon blog me rapporte plus de 2500 euros par mois.
  • On a tous quelquechose à partager, un talent à apprendre à d’autres. Donnez des cours particuliers grâce à Superprof.
  • Vous achetez souvent en ligne ? IGraal vous rembourse une partie de vos achats, et en plus, si vous suivez mon lien et vous inscrivez, vous aurez un cadeau de bienvenue de 10 euros. Pour en savoir plus sur le concept du cashback, cliquez ici.
  • Et sinon, j’ai aussi compilé une liste d’une trentaine de sites web qui rémunèrent. Parfois plusieurs dizaines d’euros par mois. C’est par ici.
  • Et j’ai encore plus de 30 idées dans mon sac, par là.

Alors oui, je sais, tout ça demande un tout petit peu plus de travail que des simples clics sur Profits25. Mais la différence c’est que ça marche.

L’argent facile, je le dis et je le redis, ça n’existe pas. Alors arrêtez de croire au Père Noel et à Profits25, une solution qui vous paie juste pour cliquer et recliquer.

Vous en pensez quoi ?

Là c’est la partie où je vais vous demander votre avis.

Mais au vu de ce que j’ai vu sur d’autres blogs, je sais déjà que cet article va faire des émules, notamment auprès des personnes inscrites sur Profits25 qui voudront absolument prouver que oui ça marche, oui ils ont été payés, et bla bla bla.

Alors, restez courtois et poli, ne mettez pas vos liens Profits25, n’essayez pas d’inviter les gens à vous écrire par email. On aura peut-être un avis différent, je tâcherai de respecter votre opinion mais respectez la mienne. Sinon, votre commentaire sera supprimé. Oui c’est mon blog alors bon… je me réserve le droit de supprimer les commentaires impolis ou qui ont des arguments auxquels j’ai déjà répondu dans l’article.

58 Commentaires ... et vous?

  1. Bonjour Nicolas,

    Un bon article qui paraîtra sans doute « con » auprès de certains naïfs.
    Que les complices de Profits25 décriront comme tel
    Sans doute que Nicolas ne comprend rien dans Profits25 !

    Si ce genre de publicités marchaient réellement, tous le monde se créerait une page « topressources » et se ferait des cou..tuuut..es en or 😉
    Et pourquoi ne le feriez-vous pas ? Imaginez-vous ce que vous pourriez gagner et ce que vous êtes occupés à perdre sans cette page 😉

    Sur la page « topressources » minimum 6 annonces sur une quarantaine ne fonctionnent plus depuis des mois et mois (plus d’un an) soit 15 % de perte !
    Vu les revenus prétendus par Profits25, cela représente des dizaines de millions (voir plus) de perdus, croyez vous cela sérieux ?
    Ils font encore la publicité de « Alert Domain », cette boîte est aujourd’hui fermée ! Encore quelques % de perte en plus.

    Des pseudo-leaders ont tellement à perdre dans cette affaire (oui j’ai vu des chiffres affolant comme 300.000 € en attente de paiement) qu’ils sont prêt à raconter n’importe quoi.
    De plus, comme ils ont « du leadership », ils ont beaucoup parrainé et entraîné beaucoup de monde dans cette escroquerie.
    Pas simple à expliquer à sa petite cours qu’ils ont été spoliés !

    Même les conférenciers du mercredi soir sont abandonnés par Profits25 LOL !

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pourquoi les mails rémunérés ne fonctionne pas en Afrique - […] Aussi, je n’aime pas les régies publicitaires parce que je les considère comme des arnaques qui disparaîtront certainement un…
  2. Les 8 Types d'Arnaques que Vous Devez Absolument Connaître - […] également comme ça que les régies à revenus partagés fonctionnent, comme Profits25 : on vous demande d’abord de verser…

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *