_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"www.abcargent.com","urls":{"Home":"http://www.abcargent.com","Category":"http://www.abcargent.com/category/arnaques/","Archive":"http://www.abcargent.com/2017/08/","Post":"http://www.abcargent.com/paris-sportifs-suivi-tipsters/","Page":"http://www.abcargent.com/","Attachment":"http://www.abcargent.com/paris-sportifs-suivi-tipsters/bilan-dd1-qualite/","Nav_menu_item":"http://www.abcargent.com/7321-e/","Omapi":"http://www.abcargent.com/?omapi=eouvwqsxc4hemmcd","Feedback":"http://www.abcargent.com/?post_type=feedback&p=9073"}}_ap_ufee

Préparer l’été avec l’économie collaborative

Cet article m’a été spontanément envoyé par l’un de mes jeunes lecteurs, Tayfun Buyrukoglu. J’ai malheureusement mis un peu de temps à le publier (désolé Tayfun) donc l’été a déjà commencé, mais j’ai décidé de laisser l’article tel que son auteur me l’a envoyé. J’ai juste modifié quelques liens et rajouté une note.

A l’heure où l’été approche, vous êtes nombreux à chercher un petit boulot qui vous permettra de gagner un complément de revenus en prévision de vos futures vacances. Félicitations pour votre motivation ! Il faut maintenant vous retrousser les manches pour dénicher la perle rare : le job d’été qui vous permettra d’allier plaisir et économies ! Comment réussir ce subtil équilibre ? Ne cherchez plus, l’économie collaborative vous glisse aujourd’hui mille et une idées créatives pour remplir la tirelire de façon maline ! Tour d’horizon des meilleures initiatives !

Louer un logement pendant l’Euro 2016

Que vous soyez supporter ou non, l’Euro 2016 est une belle opportunité pour gagner de l’argent cet été : durant la compétition, des millions de supporters arriveront des quatre coins du monde! Ils seront nombreux à rechercher des logements à petits prix… Si vous êtes dans une des grandes villes qui accueillera les matchs, c’est une occasion à ne pas manquer : du 10 juin au 10 juillet, vous pouvez mettre votre logement en location sur Airbnb ou louer un bout de votre canapé sur Sejourning ! Dans certaines villes où se joueront les plus grands matchs, la nuitée va vite monter jusqu’à 100€… Une occasion de gagner un complément de revenus en dormant sur vos deux oreilles !

Note de ABC Argent: je sais que l’Euro vient de se terminer, mais cette idée peut quand même vous inspirer pour d’autres initiatives similaires.

Donner des cours particuliers

Musicien, passionné de piano ou encore fin cuisinier ? Chacun a un talent ! Ne doutez donc pas du votre car votre savoir ou savoir faire pourrait vous rapporter de l’argent. De nombreuses plateformes, comme Kokoroe, vous permettent de partager et de transmettre vos compétences dans des domaines aussi variés que la danse, l’informatique, les langues, mais aussi le hula hoop ou encore pilotage de drone ! Ces nouveaux acteurs ne sélectionnent pas leurs professeurs sur condition de diplôme, chaque professeur est évalué à l’issue de son cours par son élève ! Profitez du baccalauréat qui approche à grands pas pour proposer un talent. Avec un gain moyen de 35€/h, cette deuxième option ne doit pas être écartée !

Louer sa voiture

Vous utilisez votre voiture seulement quelques heures par semaine ? Vous avez même une deuxième voiture qui dort dans le garage ? Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre en location votre voiture ? Ouicar, Drivy ou encore Tripndrive, de nombreux startups vous permettent de louer votre voiture à d’autres particuliers. D’ailleurs, le dépôt d’annonce est totalement gratuit et l’assurance est incluse. Vous êtes donc protégé par un contrat de location en cas de problèmes… De quoi vous donner envie de rentabiliser votre véhicule, non ?

Cuisiner pour gagner de l’argent

Le talent d’un grand chef cuisinier sommeille en vous ? Vous maitrisez parfaitement la recette de l’emblématique Gâteau Opéra ? Vos petits plats peuvent vous rapporter des sous. Plus besoin d’être Cyril Lignac pour monétiser vos repas… Portés par l’économie collaborative, de multiples acteurs se sont positionnés sur le marché florissant de la Food Tech. Il est désormais possible de vendre à votre voisin vos petits plats amoureusement mitonnés, sur des plate-formes comme Cookening. Il est temps de faire de votre maison un véritable restaurant !

Voyager différemment 

Location d’appartement, de voiture… mais aussi de camping-car ou même de bateau ! Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’économie du partage permet également de voyager autrement que d’habitude ! Vous pouvez ainsi louer votre camping-car grâce à des sites originaux comme Je Loue Mon CampingCar ! En quelques clics, vous choisissez votre lieu de location, la date et enfin le prix ! Vous n’avez plus qu’à attendre ! Dans la même lignée, vous avez peut-être un bateau qui ne vous sert à rien pendant la majeure partie de l’année et qui dort sagement dans le port… Louez-le ! Rendez-vous sur SamBoat et amortissez enfin vos frais en louant votre bateau toute en sécurité !

Alors entre location de voiture ou de bateau, cours particuliers ou encore tout simplement cuisine, vous avez toutes les cartes en main pour préparer au mieux vos vacances ! Dernière chose pour vous motiver, sachez que la France est championne européenne de consommation collaborative… De quoi vous donner de la suite dans les idées !

Cet article est une excellente introduction à l’économie collaborative. Personnellement, j’adore ces concepts qui redonnent le pouvoir aux particuliers. Et vous, vous en pensez quoi?

Merci à toute-la-franchise pour l’image de cet article

4 Commentaires ... et vous?

  1. Je me permets de rajouter la location d’outils et de machines entre particulier : exemple : tondeuse à gazon, perceuse électrique, etc…

    Merci pour cet article

    Post a Reply
  2. J’ai remarqué que le concept de l’économie collaborative a pris beaucoup d’ampleur en France. J’ai des amis qui ont échangé leur maison pour les vacances. C’était une bonne technique pour réduire le budget hébergement.

    Post a Reply
    • Bonjour, oui l’échange de maison c’est un bon plan. Je ne connais personne qui le fait mais ça a déjà fait ses preuves!

      Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez2
Épinglez