_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"www.abcargent.com","urls":{"Home":"http://www.abcargent.com","Category":"http://www.abcargent.com/category/arnaques/","Archive":"http://www.abcargent.com/2017/09/","Post":"http://www.abcargent.com/prix-iphone-x/","Page":"http://www.abcargent.com/","Attachment":"http://www.abcargent.com/?attachment_id=9496","Nav_menu_item":"http://www.abcargent.com/7321-e/","Omapi":"http://www.abcargent.com/?omapi=eouvwqsxc4hemmcd","Opanda-item":"http://www.abcargent.com/opanda-item/locker-2017/","Feedback":"http://www.abcargent.com/?post_type=feedback&p=9073"}}_ap_ufee

C’est l’été ! Voici 18 idées pour en profiter et gagner un petit extra!

L’été est là !!! J’imagine que tu as déjà prévu tes vacances et que tu es en train de préparer les détails. Trop bien si c’est le cas !

Mais je sais que tout le monde ne peut pas se permettre de partir en vacances, notamment par faute d’argent. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai préparé cet article avec quelques idées pour profiter de ces vacances et gagner un peu d’argent extra.

Tu penses probablement que ces idées ne sont faites que pour des étudiants, mais ce n’est pas le cas. Il y a des idées pour tout le monde. Et en étant un peu créatif et en te vendant bien, tu peux profiter de toutes ces idées, peu importe

Certaines des idées de cet article vont même te permettre de t’amuser et de connaître du monde. Que demander de plus ?

Être baby-sitter

C’est l’une des idées les plus courantes pour gagner un peu d’extra durant les vacances. Bon ok, c’est pas très nouveau mais c’est bon de te le rappeler.

Pourquoi spécialement pendant l’été ?

C’est simple. Les enfants sont en vacances scolaires mais comme tu l’imagines probablement, les parents ne peuvent pas être disponibles durant 2 mois 😉 C’est pour cela que ceux-ci doivent chercher quelqu’un (un ou une baby-sitter) pour s’occuper des petits durant quelques heures chaque jour. En général, ce sont plutôt des jeunes filles qui sont recherchées mais certains parents préfèrent les jeunes hommes.

Si tu sais t’occuper d’enfants, que tu as de l’expérience ou des études dans ce domaine, ne perds pas de temps et déposes rapidement des petites annonces sur Internet, dans ton supermarché et dans ton immeuble. Parles-en aussi à tes voisins, aux amis de tes parents….

En tant que baby-sitter tu peux gagner entre 10 et 12 euros de l’heure.

L’astuce de Nico : si tu as déjà gardé des enfants (que ce soit les enfants de tes voisins, de tes cousins ou d’autres…), demande-leur de te recommander à d’autres personnes. Ils pourraient même t’écrire une lettre de recommandation. Ça va te donner plus de sérieux, tu crois pas ? Merci Captain Obvious !

Quelques pages webs que je te recommande :

S’occuper de personnes âgées

Certaines personnes cherchent une aide extra pour s’occuper des personnes âgées de leur famille, notamment durant l’été, période durant laquelle ces personnes sont plus fragiles (rappelle-toi de la canicule il y a quelques années).

C’est vrai que ces services à la personne se font en général durant toute l’année, mais ta disponibilité durant l’été sera appréciée et tu trouveras néanmoins de bonnes opportunités.

Il se peut que l’on te demande de faire quelques tâches extras, comme faire les courses ou préparer à manger. C’est normal : par manque d’autonomie, il y a plein de choses que ces personnes âgées ne peuvent pas faire, et tu peux donc les aider.

Mon super conseil : pour trouver des opportunités, je te recommande de parler à ton entourage et de demander qu’ils te recommandent, ce sera toujours ça de pris.

Par exemple, tu peux aller faire un tour sur ces sites web :

Aidons-les!

Montrer ta ville à des touristes

Ta ville ou ta région reçoivent beaucoup de touristes durant l’été ? Si c’est le cas, tu peux peut-être te convertir en guide touristique.

Contrairement à ce que tu crois, pas besoin d’être un expert en histoire ou géographie. Il y a plein de gens qui viennent pour prendre des photos et connaître quelques petites anecdotes, ils n’ont pas besoin de savoir à quelle date la ville a été fondée.

Tu peux ainsi préparer des parcours originaux, qui permettront aux touristes de connaître des recoins un peu cachés de ta ville ou de ta région, de vivre des expériences gastronomiques et culturelles que les guides de voyage n’ont pas l’habitude de mentionner. Les touristes adorent sortir des sentiers battus.

Mon conseil : Prepare des parcours en petits groupes. Cela permet de créer une bonne ambiance où tout le monde peut participer et passer un bon moment. Trouve sur Internet des anecdotes originales qui sont rarement mentionnées.

2 pages webs que je te recommande :

Garder des animaux

Durant l’été, nos amis les bêtes nécessitent également qu’on prenne soin d’elles. Trop de gens sans cœur abandonnent leurs animaux domestiques à leur propre sort durant l’été.

Alors si tu aimes les animaux, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et te faire un petit extra ?

Quand les familles partent en vacances, elles ne peuvent pas toujours emmener leur chien ou leur chat. Elles cherchent quelqu’un qui puisse s’occuper d’eux et tu peux être cette personne.

En effet, elles auront bien plus confiance en toi qu’en une pension ou un hôtel pour chiens, où les animaux ne reçoivent peut-être pas assez d’attention.

Les tâches peuvent être diverses : les promener deux à trois fois par jour, les loger chez toi, ou bien dormir sur place pour t’occuper de leur animal. C’est toi qui décides de comment tu veux t’occuper des animaux et du prix de tes services.

Mon conseil : avant d’accepter une garde d’animaux, assures-toi de connaître l’animal auparavant. Celui-ci doit savoir qui tu es et être en confiance.

Les pages webs où tu peux proposer tes services ne manquent pas. Voici celles que je te recommande :

  • Animaute, que je vous recommande : le seul site géré par vétérinaire.
  • Holidog

Donner des cours particuliers

Les cahiers de vacances, les examens de rattrapage, les classes de renfort scolaire… pour pas mal d’élèves l’été sera aussi le moment d’étudier.

Si tu as des connaissances que tu peux utiliser pour aider les enfants et les ados à passer leurs examens, alors c’est le moment de devenir leur prof particulier.

Tu peux donner des cours particuliers à domicile ou en ligne, voire les deux en même temps : si ton élève part quelques jours en vacances, il pourra continuer d’assister à tes classes, même à distance.

Mon conseil : Je te recommande de proposer ta première heure gratuite, notamment pour des cours en ligne. Cela te permettra de démontrer tes connaissances et surtout de voir exactement ce dont a besoin ton élève.

La page web que je te recommande :

Louer ton logement sur Airbnb

Si tu vas partir quelques jours ou quelques semaines en vacances, alors tu peux en profiter pour louer ton appartement ou ta maison sur Airbnb.

Plein de gens le font déjà et ce serait dommage de ne pas t’y mettre toi aussi.

Alors déjà, avant d’aller plus loin, sache que tu peux gagner un crédit de 35 euros si tu t’inscris sur Airbnb via ce lien. Ça veut dire que pour ta première location (quand tu vas chez les gens), tu auras 35 € de réduction. Bien bien non ?

Ensuite, j’imagine que tu sais déjà comment ça marche. Tu fais de jolies photos de ton chez toi, tu mets une description claire et détaillée de ton logement, tu précises les dates de disponibilités, tu mets un prix et hop c’est parti.

Petite note, tant que j’y suis : je viens de passer une heure à chercher des appartements sur Airbnb pour mes vacances d’été. C’est dingue le nombre de personnes qui mettent des photos mal faites, des descriptions bien trop sommaires de leur bien, et qui surtout ne mettent pas en valeur une maison ou un appart qui pourtant pourraient avoir plein de charme. Pensez-y : lorsque les gens arriveront sur votre profil Airbnb, la première impression est la plus importante.

Sache que si tu n’as pas prévu de partir en vacances, tu peux quand même louer une chambre de ton appart. L’an passé j’ai logé une semaine dans la chambre d’une maison familiale en Toscane, et c’était vraiment top. Et les propriétaires étaient vraiment ravis d’avoir du monde à la maison et de louer une chambre (qui devaient appartenir auparavant à leur fils).

Je suis un fan d’Airbnb, c’est là où je vais chercher des logements dès que je veux partir un weekend ou pour les vacances. L’un des aspects que j’aime bien, et sur lequel je te conseille de travailler, c’est tes évaluations. Après chaque location, tes hôtes te laisseront une note et tu dois donc faire de ton mieux pour obtenir la note maximale.

Pour cela, tu peux laisser une carte de la ville ou de la région et noter tes endroits préférés, cuisiner quelques muffins en guise de cadeau de bienvenue, proposer des conseils personnalisés…

Allez, inscris-toi sur Airbnb, on y est bien.

Louer ta voiture à des particuliers

Si tu n’as pas prévu de te déplacer durant tes vacances (peut-être n’utilises-tu ta voiture que pour aller au travail?), alors un bon plan pour gagner un petit extra durant l’été c’est de louer ta voiture à d’autres personnes.

Tu crées une annonce avec la description et des photos de ton véhicule, ses dates de disponibilité (pour plusieurs heures ou plusieurs jours d’affilée) et le prix. C’est aussi simple que ça. Si quelqu’un te contacte, tu n’as plus qu’à accepter et accorder l’heure de remise des clés et du véhicule. Avec certains systèmes, tu peux même procéder à l’ouverture du véhicule avec ton smartphone.

Tu te demandes sûrement si c’est sûr ? Je te rassure, c’est aussi sûr qu’un loueur de voitures traditionnel :

  • Les entreprises qui proposent la location entre particuliers ont une assurance qui couvre tout incident possible.
  • Les amendes sont prises en charge par la personne qui a loué ta voiture
  • La voiture doit être rendue avec le plein d’essence.

Ton véhicule sera rendu à l’heure souhaitée et tu auras gagné un peu d’argent sans presque rien faire.

Les pages webs que je te recommande :

  • Ouicar: l’interface est vraiment sympa, c’est celle que j’utilise à titre personnel
  • Drivy: le concurrent direct de Ouicar
  • Tripndrive: une variante intéressante du concept, parfait pour l’autopartage entre voyageurs. En gros, si tu pars en voyage en train ou avion, tu laisses ta voiture dans le parking de la gare ou de l’aéroport, gratuitement pendant toute la durée de ton voyage, et Tripndrive se charge de louer ton véhicule pendant ton absence. Résultat : parking gratuit et peut-être un revenu extra. J’en ai parlé dans cet article.

Faire du covoiturage

Puisqu’on parle de voitures, restons-y.

Comme tu peux l’imaginer, cet été beaucoup de gens vont se déplacer dans tous les sens pour aller à la plage, dans le village de leurs parents, voir des amis… Mais tout le monde n’a pas un véhicule.

Heureusement, toi tu en as un. Donc si tu vas toi aussi te déplacer et que tu as des places libres dans ton véhicule, tu peux proposer ton véhicule sur l’une de ces pages webs que je vais te recommander.

Sur ces pages, d’autres personnes cherchent à aller au même endroit que toi, tu peux donc les y emmener, moyennant un dédommagement qui couvrira l’essence et le péage. Ainsi, tu ne voyages pas seul, tu économises un peu sur les frais de ton voyage et ton passager économise sur les frais de son trajet.

Les pages que je te recommande :

  • Blablacar, qu’on ne présente plus (mais que je présente quand même dans cet article) … et qui prend des commissions de plus de 10% au passager et 10% au conducteur. Un peu abusé à mon sens…
  • Covoiturage Libre. Comme Blablacar, mais 100% gratuit, forever and ever… Bref, le vrai esprit du covoiturage comme on l’aime en France.

Trouver un emploi saisonnier

Durant l’été il y a plein d’opportunités de travail temporaire et d’emploi saisonnier qui te permettront de gagner un peu d’argent extra. Pratique pour payer l’université ou des vacances un peu plus tard.

4 pintes de bières siouplé

Voici quelques emplois saisonniers pour cet été :

  • Serveur. Spécialement dans les endroits touristiques. Tu n’as pas forcément besoin d’expérience, par contre tu devras être rapide, courtois et avoir une bonne mémoire
  • Nettoyer les piscines. En général pour les piscines privées. Certaines familles n’ont pas le temps ou l’envie de s’en charger, et à toi il te suffira quelques heures pour le faire.
  • Secouriste. Tu dois évidemment avoir le diplôme de secouriste, mais cela te permettra de chercher du travail dans les piscines publiques ou sur les plages.
  • Animateur. C’est mieux si tu as un diplôme d’animateur. Ton profil sera alors apprécié dans les hôtels, les campings, les clubs de vacances, les colonies de vacances… Tu pourras organiser plein d’activités différentes : zumba, yoga, s’occuper des plus petits, cours de langues….
  • Réceptionniste d’hôtel ou d’auberge de jeunesse. Tu auras toutes les chances de ton côté si tu parles l’anglais ou d’autres langues.
  • Ouvreur. Durant l’été il y a plein d’évènements dans des théâtres, des cinés ou des activités en plein air. Il te suffit juste d’indiquer aux spectateurs où ils doivent s’asseoir.
  • Aider en milieu rural. Il y a plein d’activités durant l’été dans les milieux ruraux et les exploitants ont besoin de main d’œuvre extra. Que ce soit cueillettes, vendanges, semis… Si tu vis en milieu rural, lis cet article pour en savoir plus.

Pour trouver des offres d’emploi, regarde dans les agences de travail temporaire ou sur les portails d’emploi, ou encore sur la page de Pôle Emploi.

Depuis ton lieu de vacances

Ça y est, tu es arrivé en vacances ? Les pieds en éventail ou les chaussures de randonnée bien ficelées ?

Tu as bien raison, tu as bien mérité tes vacances.

Mais si tu as quelques heures de temps libre et souhaites en profiter pour gagner un peu d’argent extra, il y a plein d’activités que tu peux réaliser d’à peu près n’importe où pour gagner un peu d’argent extra :

  • Tester des sites webs: ça se passe sur Testapic. C’est simple, tu t’inscris et tu donnes ton avis sur un site web pendant 15 à 20 minutes, devant une caméra. Tu gagnes 7 euros par test.
  • Traduire des textes : si les langues étrangères te passionnent, tu peux peut-être mettre cela à profit pour te faire un petit pécule. Des sites comme com ou Upwork (c’est en anglais) te permettront de te créer un profil de frelance et de proposer tes services de traducteur. Cela marche aussi si tu souhaites rédiger du texte ou corriger les fautes d’orthographe d’autres personnes.
  • Proposer tes services en ligne : le site 5euros te permet de proposer un service en échange de 5euros. Par exemple, si tu es en vacances à la plage, tu peux proposer aux gens d’écrire leurs noms sur le sable blanc en échange de 5 euros. Bon, tu peux aussi proposer des trucs plus sérieux comme des retouches photos, de la rédaction de texte ou de l’aide informatique. Plein de choses en fait. Je te parlais du site 5euros.com dans cet article.

Conclusion

L’été c’est le bon moment pour gagner de l’argent extra, puisque les opportunités se multiplient à cette période. Dans cette liste je t’ai donné quelques exemples pour que tu profites de ces vacances : tu n’as plus aucune excuse, alors c’est parti !

Et quoiqu’il arrive, je te souhaite un super été ensoleillé, où que tu sois. N’oublie pas d’en profiter : même si tu travailles pendant la journée, ça t’empêche pas de prendre l’apéro en rentrant et de te poser au soleil. Si tu te lances dans l’une de ces idées, alors bon courage et bonne chance !

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

24 Partages
Partagez24
Épinglez