_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"www.abcargent.com","urls":{"Home":"http://www.abcargent.com","Category":"http://www.abcargent.com/category/arnaques/","Archive":"http://www.abcargent.com/2017/04/","Post":"http://www.abcargent.com/crowdfunding/","Page":"http://www.abcargent.com/bienvenue-liste-blogging/","Attachment":"http://www.abcargent.com/crowdfunding/crowdfunding_purple_hands/","Nav_menu_item":"http://www.abcargent.com/7321-e/","Omapi":"http://www.abcargent.com/?omapi=eouvwqsxc4hemmcd","Opanda-item":"http://www.abcargent.com/opanda-item/opanda_default_signin_locker/","Feedback":"http://www.abcargent.com/?post_type=feedback&p=9073"}}_ap_ufee

Insolite : Gagnez de l’Argent avec un Tatouage

Depuis des temps immémoriaux, les tatouages font partie intégrante de la société. Des tatouages représentants l’appartenance ethnique, pour se distinguer d’un autre peuple ou encore des tatouages pour marquer des émotions et des sentiments. Dépendant des civilisations et de l’époque, les tatouages ont eu de nombreuses interprétations. Dans certaines cultures se faire tatouer était un honneur, pour d’autres peuples les tatouages étaient des marques d’esclavagisme et aujourd’hui, les tatouages sont devenus une mode omniprésente et … un moyen de gagner de l’argent !

Oui oui, vous avez bien lu ! Il est possible de se faire tatouer, et d’en retirer une rémunération.

Vous ne me croyez pas ? Lisez-ce qui suit.

Un tatouage comme publicité

Dans le monde de la communication et du marketing, les spécialistes et les professionnels dans ces domaines sont toujours en quête de nouveaux espaces publicitaires. Après les panneaux publicitaires, les affiches, la télé, la radio, Internet et d’autres supports, le corps humain est devenu le dernier média à la mode des professionnels du marketing. En effet, le corps de l’homme est un excellent support publicitaire étant donné qu’il bouge en permanence, côtoie d’autres personnes et participe à la vie de la société. Ainsi, utiliser un tatouage comme publicité est le meilleur moyen pour une entreprise d’augmenter sa visibilité.

Le concept des tatouages publicitaires

De plus en plus d’entreprises font évoluer leurs campagnes de marketing vers ce nouveau support qu’est le corps humain. Que ce soit de grands noms de l’agroalimentaire, de grosses pointures industrielles, ou encore des pointures dans le monde du high-tech, tous veulent augmenter leur visibilité.

Le concept du tatouage publicitaire est simple.

Une entreprise démarche de nombreuses marques en leur proposant un support publicitaire très avantageux. Cette dernière proposera ensuite à de nombreuses personnes de porter les logos des marques démarchées en tatouage sur des parties visibles du corps. Selon le type de contrat établi, les tatouages peuvent être temporaires, d’une durée de 1 mois ou permanent pouvant aller jusqu’à 2 ans. Le tatouage publicitaire de la marque à inscrire est au choix de la personne. Cette dernière choisira la partie de son corps à tatouer : front, joues, nuque, épaules, avant-bras ou encore la poitrine. La rémunération dépend entièrement de la clarté du tatouage. Le concept de tatouage publicitaire a été mis en place il y a quelques années déjà et de plus en plus de personnes sont attirés par cette proposition rémunératrice sans dur labeur.

L’origine du tattoo marketing

C’est dans les années 2000 aux États-Unis que le site de jeux GoldenPalace.com trouve un nouvel espace publicitaire sur le dos du boxeur Bernard Hopkins. Pour cela, GoldenPalace.com a offert une somme colossale au boxeur pour se faire tatouer la marque dans son dos, 100 000 $.

Bernard-Hopkins

Par la suite, le site a vu un grand potentiel dans ce nouveau procédé marketing bien que cela ait créé un malaise sans précédent dans le monde publicitaire. C’est ainsi qu’est né le « skinvertising », ou « tattoo marketing », le nouveau procédé marketing et publicitaire pour augmenter sa visibilité partout. Par la suite, GoldenPalace.com a continué le skinvertising sur de nombreuses autres parties du corps : bras, jambes et torses.

Un moyen facile pour gagner de l’argent

D’après un article sur Jobat, il y a vraiment de l’argent à se faire avec un tatouage. Qui plus est, de l’argent facile.

Selon Joe Tamagro, un génie du marketing, « je vends des bouts de peau pour faire de la pub, et ça paie bien ». En effet, depuis quelques années déjà, monsieur s’est fait tatouer sur les bras des liens de sites, de vrais tatouages permanents. Sur son bras droit par exemple, il y a l’adresse d’une entreprise pharmaceutique qui lui a valu 500 $ de rémunération.

tatouage bras url_500x330

D’après lui, il vaut mieux se faire tatouer des liens URL que de placer de la pub controversée ou explicite sur son corps, ce qu’il refuse de faire. Aussi bien la personne tatouée que l’entreprise qui fait tatouer sa marque sortent gagnants.

Le skinvertising possède de nombreux avantages, non seulement il permet de créer un Buzz et faire parler de lui, mais il peut même créer une polémique. Une stratégie marketing ingénieuse que d’utiliser la provocation apportée par les tatouages pour augmenter sa visibilité. Comme exemple, le site Canoe a publié un article qui a fait le tour du monde : il s’agit de l’article parlant d’Andreas Muller qui a gagné une Mini Cooper en se faisant tatouer sur le pénis le mot « MINI ».

(Evidemment, je ne vais pas rajouter ici une image de ce tatouage, je ne pense pas que vous êtes si intéressé par les détails)

L’inconvénient du skinvertising

Qu’est-ce qu’il y a de plus affreux qu’un tatouage raté et moche ? La réponse, un tatouage moche comme publicité pour une marque qui a fait faillite.

Un des plus grands inconvénients du skinvertising, c’est que contrairement aux entreprises et aux marques qui peuvent disparaitre, les tatouages sont pour la vie.

Imaginez-vous avec le tatouage de savemartha.com, un site créé spécialement pour que Martha Stewart n’aille pas en prison pour délit d’initié. Depuis, Martha est allée en prison, elle en est sortie, mais le tatouage est toujours là.

save_martha_tattoo

Il en va de même pour les tatouages de Joe Tamagro : des adresses URL de sites qui sont désormais morts, eux sont restés collés à sa peau jusqu’à maintenant. On peut donc en conclure que l’utilisation du corps humain comme support publicitaire peut poser un véritable problème, surtout pour la personne tatouée.

Conclusion

Depuis que le skinvertising a été créé, des milliers de personnes portent des logos, des adresses URL, des marques de fabrique de nombreuses sociétés à travers le monde. Ces personnes ont décidé de leur propre gré de se faire tatouer contre rémunération. Une bonne affaire négociée pour l’entreprise et le support publicitaire qu’est le corps humain puisque chacun y trouve son compte.

Malgré cela, ce concept est probablement beaucoup trop insolite pour arriver un jour en France.

Et vous ? Vous pensez que c’est une bonne idée ? Quel est le moyen le plus insolite qui vous a permis de gagner de l’argent ?

22 Commentaires ... et vous?

  1. Bonjour j’aimerais me faire tatouer le bras en Louis vuitton ou autre marque ou m’adresser pour faire par de mon envi et être payer à vie grâce à cela ?

    Post a Reply
    • Bonjour

      Je ne pense pas que ce soit aussi simple que cela malheureusement. Les exemples que je donnais étaient aux Etats-Unis, mais en France à ma connaissance c’est dur à obtenir.

      Nicolas.

      Post a Reply
  2. Bonjour je serais intéressé de faire de la publicité pour coca cola donc tatoué sur la cuisse ou le dod

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Devenez Pet Sitter et proposez de la Garde d'Animaux - […] pouvez toujours gagner de l’argent autrement. Avez-vous pensé à vous faire tatouer une marque (véridique) ? Ou pourquoi pas vendre vos…

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *