_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"www.abcargent.com","urls":{"Home":"http://www.abcargent.com","Category":"http://www.abcargent.com/category/arnaques/","Archive":"http://www.abcargent.com/2017/01/","Post":"http://www.abcargent.com/economiser-permis-de-conduire/","Page":"http://www.abcargent.com/bienvenue-liste-blogging/","Attachment":"http://www.abcargent.com/?attachment_id=9023","Nav_menu_item":"http://www.abcargent.com/7321-e/","Omapi":"http://www.abcargent.com/?omapi=eouvwqsxc4hemmcd","Opanda-item":"http://www.abcargent.com/opanda-item/opanda_default_signin_locker/","Feedback":"http://www.abcargent.com/?post_type=feedback&p=9011"}}_ap_ufee

Etre Payé Pour Cuisiner

Si vous aimez manger et cuisiner de bons petits plats, et que vous aimez gagner de l’argent, cet article va vous intéresser. Si ce n’est pas le cas, continuez également la lecture, vous verrez qu’ici chez ABC Argent nous essayons vraiment de vous aider à arrondir vos fins de mois par tous les moyens.

La cuisine pour tous et par tous

À moins que vous vous teniez vraiment à l’écart de toute forme de médias, vous avez certainement remarqué que les émissions de concours de cuisine et de chefs à la télé ont abondé durant les dernières années.

Cela est un signe que les gens aiment cuisiner plus que jamais. C’est également la preuve que même sans être professionnels, ils prennent intérêt à préparer des plats plus compliqués et à expérimenter. Il s’agit déjà d’un de vos passe-temps préférés? Eh bien, vous allez apprécier ce qui suit, car il est maintenant possible d’être payé pour cuisiner! Le tout se déroule sur le web, et bien sûr, dans le confort de votre foyer.

Le concept

Tout d’abord, expliquons le concept. Il s’agit tout simplement de créer des recettes et les soumettre pour obtenir de l’argent en retour. Plusieurs plateformes proposent cette opportunité, la plus connue restant Recipay, notamment grâce à son accès pour smartphones et tablettes, qu’il s’agisse d’Android ou d’IPhone.

Le processus est extrêmement simple : vous sélectionnez l’offre qui vous plaît parmi celles proposées par les marques, et vous avez ensuite 48h pour cuisiner vos recettes comme d’habitude, avec inspiration et créativité, tout en utilisant les produits de la marque que vous avez choisie. Si votre recette est l’heureuse élue, vous recevrez alors une petite rémunération de 10 ou 15 euros.

Pourquoi s’associer à des marques ?

Recipay associe les marques avec les consommateurs motivés pour cuisiner : ces marques obtiennent ainsi de la publicité et une meilleure relation et fidélisation de leur clientèle.

Vous pourriez être surpris d’apprendre cela, mais les marques recherchent en effet des recettes de qualité sur une base régulière pour les associer avec leurs produits. Grâce à la puissance du web et la créativité de gens comme vous, ce procédé peut maintenant vous faire rapporter de l’argent depuis votre cuisine.

Un échange de bons procédés

Une recette faite maison, c’est pas donné. Si vous allez dans un restaurant, les plats maison sont toujours plus chers, non ? Il est donc normal d’être rémunéré pour cette activité. En plus, cela peut vous aider à vous faire connaître comme cuisinier : en effet la marque va ensuite utiliser votre recette à sa guise, mais votre nom devra toujours être cité.

Est-ce que ça vaut la peine ?

Pour le commun des cuisiniers, cela dépend de vos talents de cuistot. Dans le pire des cas, même si votre recette n’est pas choisie, vous aurez appris à concocter un nouveau plat. Et comme dirait la pub, ça, ça n’a pas de prix.

Et si vous êtes de ces nombreuses personnes qui possèdent un blog de cuisine, cela vous aidera à vous construire une réputation en ligne et vous apportera beaucoup de visibilité. Les gens qui parcourent les sites de cuisine en ligne apprécient les recettes originales, mais ils recherchent aussi quelque chose de très important : la confiance envers la personne qui les propose. Est-ce que cette personne propose des recettes validées auprès de chefs plus reconnus? Les principes de base sont-ils respectés ?

Sachez que les recettes sur Recipay sont approuvées par des blogueurs cuisiniers qui s’y connaissent. Quant aux marques, elles se chargent également de vérifier les recettes avant de les publier. Cette marque de confiance est donc un signal fort pour les gens qui vous suivent ou veulent vous suivre sur Internet.

Et le prix dans tout ça ?

Les montants sont-ils intéressants? Si vos recettes sont sélectionnées, les recettes sont loin d’être négligeables (surtout pour une activité qui ne vous rapportait rien auparavant) : 10 euros pour une recette avec une seule photo et 15 euros pour une recette avec des photos pour chaque étape.

Bien sûr, la qualité de vos photos aura probablement une influence sur votre sélection, tout autant que le goût de la recette elle-même : appliquez-vous donc pour faire de jolies photos de vos plats (non, la qualité Instagram n’est pas suffisante).

Page d'accueil de Recipat

Page d’accueil de Recipay

Si vous voulez des exemples, vous pouvez visiter la page Facebook de Recipay et vraiment savoir ce qui plaît aux administrateurs du site ou non. Les sélections passées sont certainement de bonnes indications de ce qui sera accepté dans le futur. En ce qui concerne la présentation, n’hésitez pas pour communiquer davantage ce que votre plat représente : un plat en forme de fleur au printemps, un dessert coloré pour les enfants, etc… les compagnies doivent savoir quoi faire avec vos plats et à qui ils s’adressent.

Une plateforme de confiance

Je ne suis en aucun cas affilié à Recipay, donc mon avis est complètement objectif. J’ai essayé de trouver d’autres plateformes similaires, mais je n’ai pas réussi. Il faut quand même avouer que côté fiabilité, cette plateforme semble en effet très sûre.

Vous n’avez pas à entrer votre numéro de carte de crédit, et Recipay fait affaire avec des compagnies assez importantes de produits de consommation, donc le risque d’arnaque semble assez bas.

Et puis surtout, des dizaines de milliers de personnes du monde entier l’ont déjà utilisé pour partager plus de 3000 recettes et dans le meilleur des cas les monnayer. Un bon gage de confiance, non ?

Cuisiner c’est gagner

Recipay permet de gagner de l’argent supplémentaire en ligne de manière originale, surtout si vous aimez cuisiner. Ce n’est pas tous les jours que l’on vous propose d’être payé pour cuisiner (ma mère adorerait). Vous n’avez malheureusement aucune garantie d’être rémunéré, mais dans le pire des cas, vous aurez essayé, et vous aurez appris une nouvelle recette ou une nouvelle technique de cuisine… Même si vous ne parvenez pas à en tirer de l’argent, vous ferez forcément des heureux autour de vous avec votre succulent mets.

Il n’y a au final que des avantages. Alors n’hésitez pas, et franchissez-le pas. Inscrivez-vous et commencez à cuisiner. Oh, j’allais oublier, on a tous un parent ou un ami qui adore cuisiner : alors partagez cet article avec cette personne.

Merci à PeerTransfer pour l’image

6 Commentaires ... et vous?

  1. Salut Nico !

    Hyper marrant cette astuce ! Je n’y aurai même pas pensé ! Personnellement, je ne cuisine pas, mais je connais des gens que ça pourrait intéresser ; je fais tourner 😉

    Post a Reply
  2. Bonjour,

    Je vais peut-être tester. Mais le point négatif c’est d’offrir un travail non validé car ils auront choisit le meilleur résultat.

    J’y vois du commercial par contre ! achats produits ! dommage.

    Post a Reply
    • Salut Emilie

      Si tu aimes cuisiner, tu peux aussi faire un tour sur http://www.monvoisincuisine.com, le site est sympa, tu verras, et permet de mettre en relation des cuistots et des personnes qui veulent un plat original à emporter.

      En tout cas j’attends ton retour si tu testes Recipay

      Nicolas.

      Post a Reply
  3. Bjr Nicolas..
    Je recherchais exactement cela ou presque, car bien entendu pour une petite retraitée, un plus mensuel ne serait pas non négligeable. Mais dans ma logique (j’ai qq recettes à proposer, et j’inove en permanence, et plus des 3/4 du temps je ne note pas, c dommage car j’ai bcp de complètements de mes hôtes) si la rémunération se porte que sur qq recettes « gagnantes » les autres sont qd même diffusée, copiées par particuliers ou professionnels. Si tu vois ce que je veux dire, c’est frustrant et non logique.. J’aimerai donc pour plus de justesse, et justice, vendre mes propre recette, (j’en ai une d’une confiture particulière pour plats salée/sucré,,hummm !.. Je l’ai notée celle-ci en date du 25/10/2015…) et être payée 5-10-15….€ mais x par le nombre de personnes, professionnels en particulier, qui me l’acheteraient.. Tout comme un produit en rayon.. Comprends-tu ?.. J’ai l’amour de la cuisine, simple mais goûteuse, transmise par ma grand-mère maternelle.. D’ailleurs cette « charlotte » !… Bon j’arrête. A bientôt..

    Josifa85

    Post a Reply
    • Bonjour Josifa,

      Je comprends votre frustration, même si je doute que des professionnels passent leur temps sur le site pour « voler » des recettes.

      Vous pourriez peut-être aller faire un tour du côté de sites comme Super Marmite ou Mon Voisin Cuisine? Sur ces sites, vous proposez un plat ou un menu, et les gens vous paient pour le cuisiner. Et ils vous paient à chaque fois! Vous ne vendez donc pas la recette mais le plat lui-même.

      Je pense qu’il vous sera difficile de vendre une recette. Ou alors vous devriez déposer un brevet dessus, mais même l’inventeur de la tarte tatin ne touche pas de droits d’auteur dessus 😉

      Nicolas.

      Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vendre Ses Vetements : Se Faire de l'Argent En Faisant Du Rangement - […] Elaborer de nouvelles recettes […]
  2. Gagnez un chèque-cadeau Amazon.fr d’une valeur de 15 € - […] vides greniers …) mais êtes peut-être moins familier avec d’autres (en faisant du sport, en cuisinant, en ayant un…

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *