_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"www.abcargent.com","urls":{"Home":"http://www.abcargent.com","Category":"http://www.abcargent.com/category/arnaques/","Archive":"http://www.abcargent.com/2017/04/","Post":"http://www.abcargent.com/crowdfunding/","Page":"http://www.abcargent.com/bienvenue-liste-blogging/","Attachment":"http://www.abcargent.com/crowdfunding/crowdfunding_purple_hands/","Nav_menu_item":"http://www.abcargent.com/7321-e/","Omapi":"http://www.abcargent.com/?omapi=eouvwqsxc4hemmcd","Opanda-item":"http://www.abcargent.com/opanda-item/opanda_default_signin_locker/","Feedback":"http://www.abcargent.com/?post_type=feedback&p=9073"}}_ap_ufee

Devenez investisseur immobilier et générez un SMIC extra chaque mois (ou plus!)

Aujourd’hui sur ce blog nous allons parler immobilier, un sujet que j’évoque rarement mais qui pourtant mérite largement sa place sur ce blog. Ben oui, avec ne serait-ce qu’un petit investissement immobilier, vous pourriez générer bien plus d’argent qu’en répondant à des enquêtes rémunérées ou en pariant sur le sport.

Je n’ai pas pour habitude de recommander les formations ou produits des autres (car mine de rien c’est une grande responsabilité), mais j’ai décidé de faire une exception pour Paul, du blog Serial Investisseur. Je suis le blog de Paul depuis maintenant 12-18 mois (il a d’ailleurs déjà écrit sur le blog ABC Argent), et j’avoue que chacun de ses articles me donne envie de me mettre à l’investissement immobilier.

Je suis frileux de nature : et si il y a une nouvelle crise immobilière?

Je suis également un peu fainéant aussi : quitte à investir des dizaines de milliers d’euros, il vaut mieux être bien renseigné, trouver la bonne affaire, bien négocier… Plein d’éléments qui prennent beaucoup de temps et je ne suis pas encore prêt à mettre du temps là-dedans.

Enfin, tout ça c’était avant de lire le blog de Paul. Il partage son expérience de petit investisseur immobilier et c’est vraiment intéressant.

En général, quand j’entends parler d’investissement immobilier, je m’imagine un riche étranger achetant un bel immeuble dans un grand boulevard parisien. Ou bien une maison sur la plage. Je pense à des sommes de plusieurs centaines de milliers d’euros. Je m’imagine déjà en train de batailler avec mes futurs locataires pour qu’ils me paient.

Paul n’est pas un investisseur professionnel. Il n’a pas d’agence immobilière. Il n’habite pas sur Paris ou sur Saint Tropez. Il a commencé il y a quelques années, s’est vraiment bien formé et surtout… il a investi. Il est passé à l’action. Il a testé des trucs, a comparé des offres, suivi des bonnes pratiques.

Il a fait des erreurs, a appris de ses erreurs. Il a négocié avec des banques, a acheté des appartements, des immeubles entiers, des maisons plein pied, des maisons de bourg, des fonds de commerce… Il vit en Normandie.

Bref, ça peut être n’importe qui d’entre nous, pas besoin de vivre dans une grande ville. On peut tous devenir investisseur.

Pourquoi je vous parle de Paul?

Je considère que Paul est un expert en immobilier. Alors, soyons clairs, des experts immobiliers, vous en trouverez des centaines sur Internet. Le souci c’est que beaucoup enrobent leur pseudo-savoir avec beaucoup de marketing et de belles paroles, mais pas forcément d’expérience.

Paul, au contraire, a plein d’expérience, est super transparent, il essaie pas de vous vendre son savoir mais il le partage. C’est pas un professionnel, il va pas vous proposer d’investir 100000 ou 200000 euros, non, lui il parle de « petits » investissements à 30000 euros, vous explique comment emprunter sans apport, et comment maximiser votre rentabilité.

Et on a de la chance. Paul vient de lancer une formation intitulée « Trouvez la bonne affaire ». Les biens immobiliers ne manquent pas sur Internet. Si vous commencez à chercher, vous trouverez des centaines d’opportunités. Vous penserez probablement que si un appartement est bien situé et est beau à voir et pas « trop cher », c’est une bonne affaire. Non, malheureusement, c’est bien plus compliqué que cela.

Mais c’est là que ça devient intéressant.

En suivant les conseils de Paul pour trouver la bonne affaire, vous sortirez du lot et serez capable de comparer rapidement des dizaines voire des centaines d’offres, de négocier le prix d’un bien, de mesurer le risque de vacances locatives de chaque bien, de faire passer la rentabilité d’un bien de 5 à 10% avec quelques petits changements, d’augmenter le loyer de votre bien de 40%, d’utiliser les bons outils pour vos recherches, de vous démarquer de la concurrence au moment de trouver des locataires, de ne « pas vous faire avoir »….

Il y a plein de manières de faire de l’investissement immobilier: il y a l’investissement de base, où on cherche juste à acheter un bien, le louer et au bout de 20 ans le bien nous appartient et on a presque pas sorti d’argent. Il y a aussi l’investissement « à la papa » : on essaie de trouver une bonne affaire, on la loue, on a une rentabilité sympathique (mais sans plus) de 4 ou 5% sans forcément chercher à faire des gains dès l’achat.

L’approche de Paul est très intéressante: il veut faire des gains dès l’achat. Ou plutôt, dès la signature chez le notaire. Grâce au cash-flow positif.

Cela passe donc par obtenir un prêt à 110 ou 120% (pour couvrir les frais de notaire et les travaux potentiels). ll faut également trouver un bien dont les futures traites seront un peu supérieures à vos mensualités : en d’autres termes, ce sont vos locataires qui paieront votre prêt (et les charges en tant que propriétaire)… et vous n’aurez pas à sortir un seul euro de votre poche.

Ce sont bien la banque (grâce au prêt) et votre locataire (grâce aux traites mensuelles) qui paieront cet investissement et vous permettront même d’obtenir ce fameux cash-flow positif. Le cash-flow positif est l’objectif de Paul.

Quand je vous dis que son crédo est de gagner de l’argent dès l’achat, c’est vrai.

Dès la mise en location, les loyers couvriront vos mensualités, et les différents impôts. Et donc, cet investissement vous fera gagner de l’argent (quelques dizaines d’euros ou centaines d’euros) tous les mois. Immédiatement.

Si vous ne voulez plus attendre, allez vous inscrire à la formation en cliquant ici.

Note: si vous vous inscrivez à la formation de Paul en passant par l’un des liens de cet article, je recevrai une commission. Vous pourriez croire que mon avis est biaisé, mais ce n’est pas le cas. Je ne parle que de ce qui me semble intéressant. Ici, je vous ai fourni un test objectif : j’ai véritablement vu toutes les vidéos et j’ai grandement apprécié le contenu proposé par Paul. Il a fait du super boulot. Et je pense bien m’en servir lorsque je me lancerai dans l’investissement immobilier.

La formation de Paul

Paul vous propose donc via sa formation de vous donner tous les trucs et astuces pour trouver la bonne affaire et surtout effectuer un bon investissement. Au travers d’une vingtaine de vidéos, elles-mêmes disponibles en version audio et version PDF. Rien que ça.

C’est plus de 5h de formation, et … ben oui, votre serviteur (moi) a vu toutes ces vidéos. Je suis comme ça, je vis à fond. Surtout, je voulais un peu juger de la qualité de la formation et des vidéos. Je pensais voir 3 ou 4 vidéos mais au final ça m’a tellement intéressé et intrigué que j’ai décidé de tout voir. Un peu comme quand tu commences une nouvelle série et que tu ne peux plus t’arrêter. Ben pareil. Enfin, pareil, non, parce que dans ce cas j’apprends plein de choses et en plus ça m’a aidé à changer mon point de vue sur l’investissement immobilier et ça m’a donné envie d’investir.

Avant, j’étais comme vous. Je me disais juste que c’est super compliqué, qu’il faut investir 100000 euros d’un coup à 3% et se faire voler au passage 10000 euros par un notaire et 30000 euros par la banque. Et qu’en plus je vais tomber sur des locataires de merde. Bref, je voyais ça comme un gros bloc qui fait vraiment peur. Je m’imaginais comme un poulet sans tête en train de chercher son chemin parmi 1000 soi-disant bonnes affaires. Paul va vous apprendre à découper l’investissement immobilier en petites étapes et à tout décortiquer au niveau de chaque opportunité que vous trouverez.

Vous ayez prévu d’investir dans l’immobilier dès les prochaines semaines ? Cette formation va vous faire économiser ou gagner de l’argent tout de suite grâce aux multiples astuces de Pierre.

Vous avez plutôt un projet à long terme? Cette formation est également pour vous. D’ailleurs, c’est mon cas. Je ne pense pas investir cette année, mais je sais que je me lancerai probablement l’an prochain, car j’aimerais réinvestir les revenus de ce blog et l’immobilier semble être la meilleure option. La formation de Paul m’a donné de bonnes pistes pour bien commencer (le jour où je m’y mets), et je sais déjà que grâce à ses conseils, j’ai une longueur d’avance sur d’autres investisseurs. Et surtout elle m’a motivé à m’y mettre rapidement: les taux sont historiquement bas et j’ai envie de mettre en pratique tout cela.

En résumé: que vous envisagiez d’investir maintenant ou dans quelques années, ces conseils de Paul valent de l’or et je ne peux que vous recommander de suivre rapidement ses enseignements (vous pouvez le faire en cliquant ici).

Si vous souhaitez un aperçu de la formation, voici 3 vidéos qui vous montrent le savoir-faire de Paul. Tout en bas de ces pages, vous pourrez même vous inscrire à la formation…

Le contenu de la formation

J’ai donc vu la formation complètement et j’ai beaucoup appris. Paul propose des tonnes d’informations. Il répond à des questions que vous vous êtes forcément posées.

  • comment reconnaître une bonne affaire immobilière et ne pas se faire avoir?
  • comment trouver un bien qui prendra de la valeur?
  • est-il possible d’anticiper les vacances locatives?
  • quels sont les risques d’un investissement immobilier?
  • faut-il louer en meublé ou en non meublé!?
  • comment filtrer toutes les opportunités présentes sur Internet?
  • qu’est-ce que la rentabilité et comment calculer la rentabilité d’un bien?
  • est-il important de faire des travaux avant?
  • faut-il vraiment avoir un réseau pour trouver les bons plans?
devenir investisseur immobilier

Un aperçu de la plateforme de formation

La moitié de la formation est consacrée à des astuces originales qui vous permettront d’améliorer la rentabilité du bien – soit des conseils vous permettant de baisser le prix à l’achat, soit des recommandations pour améliorer votre bien et donc augmenter le loyer que vous pouvez demander. Là encore, c’est l’expérience de Paul qui parle et ça vaut le détour :

  • négocier le prix à l’achat
  • améliorer la gestion de vos locations: sélection des locataires, charges…
  • faire des travaux : de petits détails qui peuvent déclencher les coups de coeur chez vos visiteurs, et donc réduire les vacances locatives et aussi avoir accès à une clientèle plus solvable.
  • diviser le bien en plusieurs appartements plus petits
  • changer le type de location: passer de meublé à non meublé, ou l’inverse.
  • louer à courte durée sur plusieurs plateformes comme Booking et Airbnb
  • proposer de la colocation

Paul vous aide vraiment à créer de la valeur.

Ce que j’aurais aimé avoir dans cette formation

Bon, je ne vais pas vous mentir. Au prix proposé, c’est presque un cadeau que Paul vous fait, et c’est difficile d’en demander plus. La valeur de cette formation est bien supérieure au prix payé: les conseils de Paul peuvent vraiment vous faire gagner ou économiser plusieurs centaines ou milliers d’euros. Une valeur immense, donc.

D’ailleurs, si vous en avez marre de mon blabla, vous pouvez aller directement vous inscrire en suivant ce lien.

Ceci dit, il y a quelques aspects améliorables dans cette formation, et en toute transparence je souhaite vous en faire part.

  • la plateforme de formation n’est pas très claire. Une fois qu’on reçoit les accès, on ne comprend pas vraiment par où commencer, il n’y a pas de message d’accueil, c’est un peu dommage. Au final on comprend vite comment ça marche: une barre sur le côté avec un indice de toutes les vidéos disponibles.
  • quelques longueurs, Paul passe parfois plusieurs minutes à parler d’un sujet alors que ça aurait pu être résumé en quelques phrases.
  • des articles de son excellent blog sont régulièrement mentionnés dans ces vidéos, mais aucun lien direct vers ces articles. Dommage.

Ce que vous ne trouverez pas dans cette formation

Cette formation en immobilier vous permet de trouver la bonne affaire à l’achat. Elle ne vous donne pas de conseils pour mieux revendre votre bien. Elle ne vous renseigne pas non plus sur les aspects financiers (notamment les aspects fiscaux).

Attention, donc. La formation ne couvre pas tous les aspects de l’investissement immobilier, et je souhaitais vous prévenir.

Pour ma part, je pense que c’est une bonne chose: il s’est vraiment concentré sur l’aspect « Trouvez la bonne affaire et augmenter la rentabilité du bien ». C’est je pense l’aspect le plus important, puisque ce que vous souhaitez, c’est générer de l’argent. Beaucoup d’argent.

Ce qui m’a VRAIMENT plu dans cette formation

Je l’ai dit plusieurs fois. Paul partage son expérience, ça se voit. C’est pas du blabla, c’est pas du marketing de sa part, il a investi dans plusieurs biens, il a négocié dans plein d’occasions, il a testé des outils. Ce sont des conseils super actionnables.

Par ailleurs, dans sa formation, chaque thème est proposé en vidéo, en audio et un PDF final résume tous les thèmes abordés dans chaque partie. C’est bien plus que ce que l’on pourrait demander.

J’apprécie également l’aspect humain de sa formation. Contrairement à d’autres pontes de l’immobilier qui vendent la rentabilité comme le seul et unique objectif, Paul n’oublie jamais qu’être propriétaire d’un bien c’est aussi et avant tout une relation humaine avec des locataires: il privilégie avant tout les bonnes relations avec ses locataires, est très réactif et les aide dès que possible, et n’essaie surtout pas de les arnaquer. Il ne découpera pas par exemple un appartement en de plus petits appartements s’il estime que cela transforme ces logements en sorte de dortoirs. Il ne montera pas les loyers si cela n’est pas justifié par rapport au marché.

Je sais pas vous, mais je trouve ça important. Je pense que vous le savez : sur ce blog, je ne prône pas l’argent pour l’argent. L’argent ne doit pas être une fin mais un moyen d’atteindre ses rêves, de réaliser ses projets et d’améliorer son quotidien. En ce sens, on ne peut pas obtenir de l’argent en exploitant des gens, et Paul l’a bien compris.

Rejoignez la formation et apprenez à investir dans l’immobilier

Cette formation est pour vous si …

Je n’essaie pas de promouvoir n’importe quoi à n’importe qui. Alors il me paraît important de préciser dans quels cas je vous recommande cette formation.

Si vous :

  • souhaitez gagner beaucoup d’argent extra voire un SMIC en plus chaque mois
  • envisagez à court ou moyen terme d’investir dans l’immobilier
  • avez gagné beaucoup d’argent et souhaitez le faire fructifier
  • avez déjà essayé d’investir dans l’immobilier mais sans succès
  • possédez déjà des biens immobiliers mais souhaitez les rentabiliser encore plus (par exemple en augmentant le loyer)

Alors cette formation est pour vous. Inscrivez-vous en bas de cette page.

Si vous vous y connaissez déjà grandement en immobilier, et pensez que vous n’avez plus rien à apprendre, alors passez votre chemin. Je pense personnellement qu’il y a toujours quelquechose à apprendre – notamment dans cette formation, mais ce n’est que mon opinion

Alors, c’est parti !?

Si vous souhaitez en savoir plus – et au passage obtenir de précieux conseils de Paul gratuitement – ou directement vous inscrire à la formation, je vous invite à vous rendre ici pour jeter un oeil à la formation.

Vous ne le regretterez pas…

… Et si quand bien même vous n’êtes pas satisfait, Paul propose une garantie 30 jours Satisfait ou Remboursé.

J’espère que vous ferez le bon choix en tout cas. Pour ma part, je pense que vous l’avez bien compris, j’ai vraiment appris plein de choses grâce à cette formation. Au moment où je vais me lancer pour de vrai dans l’investissement immobilier, je compte bien revoir sa formation en entier. C’est bien pour cela que je vous la recommande: elle m’a servi et je suis sûr qu’elle va vous servir.

Juste un petit mot: le prix va augmenter à partir de samedi 1er avril à 00h01. Ne tardez pas trop à vous décider!

Je vous remets le lien une dernière fois: cliquez ici pour suivre la formation « Trouvez la bonne affaire ». En bas de la page, vous trouverez les liens nécessaires pour vous inscrire!

10 Commentaires ... et vous?

  1. Bonjour Nicolas

    Comme tu l’indique Paul a une manière bien à lui de faire de l’immobilier.

    Également peut être que certains de tes lecteurs ou toi même seraient intéressés par la colocation.

    On peut être propriétaire et faire de l’immobilier éthique.

    Je pars du principe ou tout le monde doit être gagnant. Cela permet d’entretenir les relations et également de mieux dormir la nuit 🙂

    À bientôt.

    Et encore félicitations pour cet article très bien rédigé et aussi pour l’article sur rue 89

    Cordialement

    Audrey

    Post a Reply
    • Bonjour Audrey,

      Merci d’être passée par ici! 🙂 J’ai failli mentionner ta formation sur la colocation comme un exemple d’autres formations disponibles sur le même sujet, quel hasard que tu arrives par ici 😉

      Ce que j’aime bien avec Paul, comme toi, c’est son côté éthique, là-dessus on se ressemble vraiment. C’est pour ça notamment que j’ai souhaité parlé de sa formation!

      A très vite.
      Nicolas.

      Post a Reply
  2. Cette formation me semble intéressante mais les conseils donnés sont-ils applicables en Belgique ?? En effet, les lois sur l’immobilier ne sont pas forcément les mêmes …Merci de me répondre pour que je puisse prendre la décision pour la formation de Paul (ou pas…).

    Post a Reply
    • Bonjour Carine,
      La formation est duplicable a 90 %. Seule la réglementation sur la division pourra varier en Belgique.
      Au plaisir.
      Paul

      Post a Reply
    • Bonjour Carine,
      Les stratégies proposées dans ma formation sont parfaitement applicables en Belgique.
      Seule la partie réglementaire change ce qui doit représenter 5 à 10 pour cent.
      Au plaisir.
      Paul

      Post a Reply
  3. Bonjour Nicolas, et Paul,

    Merci pour cet article très intéressant. Je confirme que cette méthode est possible.
    En 2001, j’ai investi dans un petit 2 pièces : Prêt à 110% donc je n’ai rien eu a déboursé.
    Les loyers ont couvert totalement :
    – Le remboursement du prêt
    – Les charges de syndic
    – Les travaux
    – les assurances
    – Frais d’agence

    Je l’ai revendu en 2015 35 000€
    On peut donc dire que sans avoir investi 1 seul euro j’ai gagné 35 000€.
    Pour ma part j’ai choisi de ne pas renouveler l’opération car j’ai passé trop de temps à gérer l’agence qui ne faisait pas son travail, j’ai du faire un procès à l’assurance loyer impayé qui ne voulait pas me rembourser, j’ai du de manière régulière faire des travaux,…

    Mais je suis parti sans aucune expérience et je suis sûr que les conseils de PAUL seront très utiles pour ne pas tomber dans les nombreux pièges qui je suis sûr peuvent pour certains être facilement évités.

    En tout cas je confirme que c’est possible et je peux même dire que cela doit peut être même être un peu plus facile que quand je l’ai fait en 2001 ou les taux étaient plus proche de 3 à 4%!

    Post a Reply
    • Bonjour Patrick et merci pour ce retour d’expérience.
      Dommage de ne pas avoir poursuivi votre carrière d’investisseur immobilier !
      Je confirme en tout cas pour les taux qui constituent une super opportunité.
      Bonne continuation.
      Paul

      Post a Reply
  4. Merci Nicolas pour la publication de cet article, investir en Afrique est plan qui marche aussi bien parce que le coût d’investissement n’est pas assez énorme donc c’est plus avantageux.

    Post a Reply
  5. Hello,

    article sympas! L’immobilier est pour moi le meilleur moyen de s’enrichir même sans mise de départ mais il faut sérieusement se former dessus.

    Les formations dans l’immobilier ce n’est pas ce qu’il manque sur internet… Je me suis dis une de plus.. Puis j’ai vu le tarif : Bon ok LA ça change 😉 enfin ^^

    Personnellement j’ai acheté un immeuble de rapport (plus de 240 000 euros d’investissement), j’ai TOUT emprunté même les frais de création de la SCI lol mais pour cela j’ai passé plus d’un an à m’auto-former… J’aurais vraiment aimé tomber sur une formation comme celle-ci pour commencer… à ce prix pas de risque on est sur d’apprendre quelques choses qui peut faire gagner des centaines voir des milliers d’euros… !

    Et en immobilier les astuces peuvent vite faire gagner et économiser énormément !

    Si quelqu’un à fait cette formation qu’il n’hésite pas à en faire un retour ^^

    a+

    Post a Reply
    • Bonjour Mathieu

      Bienvenue sur le blog! Moi j’ai bien aimé la formation, puisque oui je l’ai suivie, mais je peux comprendre que tu aies peur que mon avis soit biaisé! Je vais demander à Paul si il peut envoyer un ancien membre pour nous dire ce qu’il en a pensé!

      Et oui effectivement sa formation n’est pas très chère, je pense que c’est notamment parce qu’elle ne couvre que l’aspect « trouver une bonne affaire » et ne parle pas des colocations, de la fiscalité, de comment emprunter sans apport, ce genre de choses…

      Nicolas.

      Post a Reply

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *