_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"www.abcargent.com","urls":{"Home":"http://www.abcargent.com","Category":"http://www.abcargent.com/category/arnaques/","Archive":"http://www.abcargent.com/2017/10/","Post":"http://www.abcargent.com/objectif-independance-financiere/","Page":"http://www.abcargent.com/","Attachment":"http://www.abcargent.com/?attachment_id=9547","Nav_menu_item":"http://www.abcargent.com/7321-e/","Omapi":"http://www.abcargent.com/?omapi=eouvwqsxc4hemmcd","Opanda-item":"http://www.abcargent.com/opanda-item/locker-2017/","Feedback":"http://www.abcargent.com/?post_type=feedback&p=9073"}}_ap_ufee

Être cuisinier à domicile, ça rapporte !

[Mise à jour Février 2017 : le site Mon Voisin Cuisine a malheureusement fermé ses portes. Une très triste nouvelle pour Anouck et sa chouette initiative]

Aujourd’hui, je reçois sur ce blog Anouck, de Mon Voisin Cuisine, qui va nous parler de la cuisine collaborative. Je suis ravi d’accueillir cette jeune et sympathique entrepreneuse et de lui permettre de nous parler de l’une des nombreuses initiatives de consommation collaborative qui fleurissent sur Internet. Je vous avais déjà parlé il y a presque un an des prêts entre particuliers, mais la cuisine entre particuliers c’est quand même largement plus glamour. Place maintenant à Anouck.

Le monde bouge partout et collabore parfois

Depuis 2009, le monde bouge. Être internaute n’est plus un acte passif mais véritablement une position active, proactive même. De nombreuses start-ups technologiques revalorisent d’ailleurs le consommateur pour le placer au cœur du commerce. Il peut désormais impulser le troc, l’échange, la vente, le service. Cette forme de commerce alternatif donne une nouvelle voix au consommateur qui peut, non seulement, bénéficier de services moins coûteux, mais aussi devenir acteur de cette économie du partage en donnant de sa personne. Cette économie collaborative prend de l’ampleur, on le sent, on l’entend et parfois on le chiffre :

  • AirBnB a fait plus de nuitées en 2013 que le groupe Hilton et les prix pratiqués sur Paris varient entre 24 et 36€ le m².
  • La valorisation d’Uber est une fois et demie supérieure à la valorisation de l’entreprise Hertz. De nombreux secteurs voient le commerce entre particuliers prendre ainsi une part importante de l’écosystème classique. 

La Cuisine, on en parle beaucoup mais on mange peu !

La restauration reste un terrain à exploiter. Souvent associé à des professionnels, le domaine est de plus en plus remis en question par les médias français (souvenez-vous de cet horrible reportage dans Capital).

La distribution, par exemple, est contestée : trop impersonnelle, trop chère, écrasante pour les fournisseurs… Des alternatives à la grande distribution sont ainsi nées, La Ruche qui dit Oui  ou Le Bœuf Français.

La restauration en livraison est également repensée, avec le tout jeune site MonVoisinCuisine.fr. Tout neuf, ce dernier service met en relation, via son site Internet, des particuliers sachant cuisiner avec des particuliers à la recherche d’un service de Restauration. Avec une entrée par localisation, Mon Voisin Cuisine est un service de proximité qui capitalise sur les capacités humaines existantes dans un espace réduit (la ville, le quartier, l’arrondissement) pour proposer des possibilités culinaires en livraison bien plus larges.

Cuisinier à domicile

Complétez vos revenus en cuisinant un bon crumble! Miam!

Votre voisin ne cuisine probablement pas ce que cuisinent toutes les brasseries parisiennes ou le McDo du coin, surtout s’il a fait un petit voyage en Thaïlande entre temps ou s’il prend des cours de cuisine le dimanche. Résultat, en plus de pouvoir se faire livrer autre chose qu’une pizza, des sushis ou du chinois, on peut aussi rencontrer des gens, des vrais !

Les cuisiniers à domicile sont des personnes comme tout le monde

Oui, ne l’oublions pas, les cuisiniers amateurs, qui ont vocation à rejoindre le site Mon Voisin Cuisine, sont des gens normaux, avec un vrai travail peut-être. Il s’agit en fait d’un mec, d’une nana comme vous et moi, à part que lui il est passionné de cuisine.

Parfois, le futur cuisinier à domicile habite dans une grande ville, parfois pas.

Dans le premier cas, il peut cuisiner pour sa famille, ses amis, la brocante du quartier, la kermesse du cousin, ou le chien si tout le monde est parti en week-end. Le cuisinier cuisine, donc, et l’entourage mange.

Dans le deuxième cas, quand il habite dans une petite ville, son entourage est alors un peu plus limité, car beaucoup habitent loin, et le chien est par conséquent nettement plus empâté. Au moins, avec ces nouveaux services collaboratifs, ces cuisiniers en herbe continuent de cuisiner certes, mais pour plus de gens, et surtout, c’est rémunérateur (on y arrive…!).

La Cuisine, ça nous gagne !

Sur Mon Voisin Cuisine, nul besoin d’être un expert en tout. Vous pouvez être passionné par une spécialité, une cuisine, un plat, une boisson. Ainsi, Sarah est la reine de la tarte et Patrick, le spécialiste du pain surprise.

Vous créez votre profil, composez votre/vos menu(s) sur le site et pouvez en quelques clics proposer vos services à un autre particulier contre rémunération.

Voici une vidéo explicative très sympa:

Vous êtes le cuisinier à domicile, c’est donc vous qui décidez du prix des différentes entrées, plats, desserts, pâtisseries, apéritifs, ou boissons que vous proposez. En général, le panier moyen en ligne est autour de 30 euros… et tout ça sans vous déplacer de chez vous, et uniquement pendant votre temps libre.

Sympa, non ?

Un calendrier vous permet, en effet, de ne recevoir des commandes que lorsque vous le souhaitez, et ainsi gérer vous-même le temps que vous voulez consacrer à la cuisine.

Rappelons-le : ces internautes, comme vous, qui se mettent derrière les fourneaux pour assouvir la gourmandise d’autres internautes, sont de vraies personnes, avec souvent un vrai travail 😉 N’est-ce pas ?

Dans tous les cas, en tant que cuisinier, sur Mon Voisin Cuisine vous ne payez aucun frais pour proposer vos menus : c’est le client qui paye le site, à hauteur de 7 à 10% pour gérer les frais de gestion.

Le cuisinier, c’est le roi !

Vous, le cuisinier à domicile, êtes le roi sur Mon Voisin Cuisine, alors n’hésitez pas, lancez-vous ! C’est simple de s’inscrire, le site vous permet d’être super flexible et puis vous connaîtrez enfin vos voisins. Ça peut servir demain si vous avez besoin d’une tronçonneuse, pensez-y 😉

Puis, si vous cuisinez comme un pied, pensez à votre nièce étudiante qui cuisinotte et qui aurait bien besoin de quelques sous à la fin du mois. Ou informez Tonton Roger, qui fait des grillades à tomber et qui voudrait bien compléter sa retraite. Ou à votre sœur, qui fait des cupcakes tout colorés et qui meurent d’envie de savoir ce qu’elle vaut !

Je ne sais pas vous, mais ça m’a donné envie. On remercie donc bien chaleureusement Anouck dans les commentaires, et surtout, on va vite s’inscrire sur Mon Voisin Cuisine, proposer quelques petits plats ou cocktails, et gagner un peu d’argent tout en se faisant plaisir (et en faisant plaisir). Sur le blog, vous trouverez également d’autres opportunités de travail à domicile.

28 Commentaires ... et vous?

  1. Bonjour, je ne connaissais pas ce concept et je dois dire que je trouve cela intéressant. Un cuisinier amateur peut partager sa cuisine, ses recettes avec des personnes qu’il ne connait pas. Je reste quand même sceptique sur le côté sanitaire. Je suis traiteur réception de profession et je peux vous confirmer que cela est assez contrôlé. J’attends de voir le développement pour me prononcer définitivement. Bonne continuation à vous

    Post a Reply
    • Bonjour

      Votre retour est très intéressant, merci bien! Niveau sanitaire, je pense que ces chefs à domicile font le minimum – ce qui est probablement suffisamment. J’ai toujours eu l’impression que les règles sanitaires sont bien trop drastiques pour les restaurants.

      Nicolas.

      Post a Reply
      • Je suis d’accord avec Nicolas!

        Post a Reply
      • Bonjour à tous ! Je suis Anouck, co-fondatrice de MonVoisinCuisine.com. Je vous remercie de votre intérêt et de toutes vos remarques intéressantes 😉 Les Passionnés, les Talents sont contraints en s’inscrivant, de s’engager sur une charte de qualité qui leur rappelle toutes les règles déjà connues dans la restauration classique. De notre côté, nous testons et validons les plats des Talents franciliens et ceux-ci sont pourvus du label « Testé et Validé ». Nous prévoyons quelques tests au hasard sur la France également. De plus, cela reste un site entre particuliers ouverts aux avis, que l’on vous invite à suivre. Vous savez tout 😉 A très vite et bonnes fêtes à tous ! Régalez-vous !

        Anouck.

        Post a Reply
  2. Je suis passionnée de cuisine , le partage et aussi besoin d’arrondir mes fin de mois.

    Je suis retraitée donc du temps et le besoin d’avoir une activité .

    Merci de me contacter.

    Post a Reply
    • Bonjour Michèle !

      Nous vous remercions de votre intérêt !

      Vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre proposition de plats en ligne ici > http://bit.ly/vendre-plats-entre-particuliers. Nous serons ravis de vous accueillir !

      Par contre, nous sommes confus, il y a un petit peu trop de monde sur la plateforme actuellement (c’est lié à un reportage sur le site, sur France 2) et vous ne parviendrez pas à vous inscrire. Nous nous excusons platement pour la gêne occasionnée.

      Vous revenez en début de semaine ?

      Nous restons à votre disposition si vous rencontrez le moindre souci ou avez la moindre question.

      Anouck.

      Post a Reply
      • Merci pour ton aide Anouck 🙂 et bravo pour votre apparition sur France 2 !!! C’est génial !!!

        Post a Reply
  3. Bonjours je suis cuisinier professionnel depuis plus de dix ans je souhaiterais pouvoir aménager mes horaires pour mieux concilier la vie de famille avec mon métier et je pense que la cuisine à domicile pourrais être une bonne alternative à mon problème. Mais es ce que votre cité me permettrait de généré des revenus suffisant pour en vivre ?

    Post a Reply
    • Bonjour Michaud,

      Nous vous remercions de votre intérêt et serions ravis de vous accueillir !

      Sachez que l’inscription se fait en ligne. Vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre proposition de plats en ligne ici > http://bit.ly/vendre-plats-entre-particuliers

      Vous pourrez y aménager vos horaires facilement, sans problème. En revanche, cela reste un complément de revenus 😉

      A très vite !
      Anouck.

      Post a Reply
  4. Je vais recevoir des amis très prochainement et comme je ne suis pas très cuisinière je ne sais pas que faire. Nous avons pensé se faire livré tout le menu car il y a déjà des restaurant qui font des livraisons mais vu le nombre de personne on hésite un peu entre appeler un chef ou se faire livrer

    Post a Reply
  5. Pour les grandes et rares occasions il vaut mieux appeler un chef et pas n’importe qui mais celui avec de bonne référence sinon pour des diners entre amis se faire livrer des repas ou des pizzas, sandwichs et hamburgers peuvent faire l’affaire

    Post a Reply
    • Pourquoi choisir des pizzas quand on peut commander un repas fait maison pour le même prix ? et découvrir ensemble des bons petits plats d’un autre pays ? 😉

      Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment Gagner de l'Argent Facilement : 12 Idées et 10 Arnaques - […] La cuisine à domicile […]
  2. Tripndrive : Gagner de l'Argent grâce à l'Autopartage entre Voyageurs - […] Foule Factory (qui s’apparente plus à du crowdsourcing que de la consommation collaborative), de Mon Voisin Cuisine (échanges locaux…
  3. Gagner de l’argent en visitant des magasins grâce à LocalEyes - […] (avec Super Prof par exemple), en louant votre véhicule à d’autres personnes ou encore en cuisinant. Retrouvez toutes les…
  4. Publicite Moi : plus réaliste et sérieux que Publi Addict - […] laissé Anouck de Mon Voisin Cuisine s’exprimer sur mon site, car j’adorais l’idée et le concept de la cuisine…
  5. 13 Moyens de Gagner de l’Argent à Noël [Mise à jour] - ABC Argent - […] Pourquoi ne pas vous occuper du repas de fêtes de quelqu’un ? Comme pour les autres idées, élaborez un dépliant…

Vous avez aimé? Vous n'êtes pas d'accord? Laissez vos impressions ci-dessous!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

60 Partages
Partagez60
Enregistrer